Fair-play et taxes
La mobilité partagée fonctionne si tout le monde tire à la même corde. Un système comme Mobility a besoin de fair-play et de respect mutuel.
La mobilité partagée fonctionne si tout le monde tire à la même corde. Un système comme Mobility a besoin de fair-play et de respect mutuel.
Règles de fairplay
Avant le trajet, vérifie que le véhicule n’a pas subi d’éventuels dégâts et signale-les avant le départ en toute simplicité via l’application Mobility. En savoir plus: Avis de dommage
Respecte l’interdiction de fumer (y compris les cigarettes électroniques).
Éliminez les salissures que vous avez vous-même causées. Si vous constatez des salissures importantes, veuillez les signaler par téléphone à notre Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812 avant le départ.
Transporte les animaux dans une cage de transport appropriée ou sur une couverture dans le coffre (à bagages). Si nécessaire, nettoie et aère le véhicule avant la fin de la réservation.
Ne transmets pas les moyens d’accès (carte Mobility, SwissPass, etc.), ils sont personnels.
Restitue les véhicules Mobility à temps et avec le plein d’au moins un tiers ou branche correctement le câble de recharge du véhicule électrique.
Avant de quitter le véhicule, vérifie que le moteur et toutes les lumières sont éteints, que toutes les fenêtres et portes sont fermées et que le véhicule est correctement verrouillé.
Signalement des places de parc Mobility occupées par des voitures privées à notre Centrale de services 24h/24
0848 824 812. Exception:: Une confirmation de réservation d’un véhicule Mobility est placée bien en vue derrière le pare-brise du véhicule privé.
Frais généraux
Réservations et modifications de réservation par la Centrale de services 24h/24 0848 824 812 (gratuit via l’app et le portail client) | CHF 4.50 |
Remplacement d’une carte Mobility | CHF 30 |
Amendes de circulation et de stationnement, autres amendes et frais de transport impayés (p. ex. Transport autos, péages, ferry, etc.) | CHF 30 |
Traitement du rappel | CHF 25 |
Envoi de la facture par courrier postal (e-mail sans frais) | CHF 4.95 |
Envoi de la facture par courrier postal (e-mail sans frais) | CHF 4.95 |
Recherche adresse postale en cas de courrier non distribuable | CHF 10 |
Nettoyage spécial | En fonction du temps passé, min. CHF 100 |
Tarif horaire pour les charges spéciales (intervention d’un technicien/spécialiste, etc.) | CHF 140 |
Changement d’abonnement exceptionnel pendant la durée | CHF 50 |
Demande de recherche au bureau des objets trouvés (y compris envoi) | CHF 100 |
Remboursement d’argent REKA ou de bons | CHF 50 |
Éléments emportés/perdus/ clés du véhicule endommagées | En fonction du temps passé, min. CHF 100 |
Tous les frais sont inclus TVA incluse Les taxes sont majorées en cas de récidive.
Signaler des dégâts et des pannes
Vérifier le véhicule avant le trajet d’éventuels dégâts et signale-les via l’application Mobility. En savoir plus: Avis de dommage
Les véhicules Mobility sont entretenus de manière optimale. En cas de panne, appelle-nous au 0848 824 812. Nous organisons de l’aide – où que tu sois.
Traitement du sinistre | CHF 100 |
Non-déclaration d’un sinistre | CHF 250 |
Dépannage quand le client est en cause | En fonction du temps passé, min. CHF 100 |
Tous les frais sont inclus TVA incluse Les taxes sont majorées en cas de récidive.
Taxes fair-play
Restitution avec moins d’un tiers du réservoir (essence/diesel) | CHF 30 |
Le câble de recharge n’a pas été branché ou n’a pas été branché correctement lors de la restitution d’un véhicule électrique | CHF 50 |
Restitution avec moins de 31% de charge de la batterie (courant)* | CHF 30 |
Restitution tardive du véhicule |
|
Abréger/déplacer une réservation > 6 h avant le début de la réservation | Sans frais |
Règle d’annulation: Raccourcir/déplacer la réservation < 6 h avant le début de la réservation | ½ du tarif horaire de la période réservée |
Forfait d’annulation: Annulation > 6 h avant le début de la réservation | CHF 5.00 |
Forfait d’annulation et règle d’annulation: Annulation < 6h avant le début de la réservation | CHF 5,00 (forfait d’annulation) + 1⁄2 tarif horaire réservé (règle d’annulation), pour lequel la fenêtre de six heures chevauche la durée de réservation réservée (p. ex. Annulation 3 h avant le début de la réservation = 1⁄2 tarif pour les 3 heures restantes) |
Non-présentation | CHF 5,00 (forfait d’annulation) + 1⁄2 tarif horaire réservé (règle d’annulation), pour lequel la fenêtre de six heures chevauche la durée de réservation réservée (p. ex. Annulation 3 h avant le début de la réservation = 1⁄2 tarif pour les 3 heures restantes) |
Carte d’essence ou de parking perdue/endommagée | CHF 100 |
Transport du véhicule à son emplacement de départ | En fonction du temps passé, min. CHF 100 |
Tous les frais sont inclus TVA incluse Les taxes sont majorées en cas de récidive.
Frais de retard de paiement
Frais en cas de retard de paiement (Chiffre 15e CG) Frais de traitement après remise de la créance au prestataire de services de recouvrement, en fonction du montant de la créance:
Entre 0 et 20 | CHF 50 |
Entre 21 et 50 | CHF 70 |
Entre 51 et 100 | CHF 100 |
Entre 101 et 150 | CHF 120 |
Entre 151 et 250 | CHF 149 |
Entre 251 et 500 | CHF 195 |
501 à 1500 | CHF 308 |
1501 à 3000 | CHF 448 |
De 3001 à 10 000 | CHF 1100 |
10 001 à 20 000 | CHF 1510 |
20 001 à 50 000 | CHF 2658 |
à partir de 50 000 | 6 % de la créance |
Tous les frais sont inclus TVA incluse Les taxes sont majorées en cas de récidive.