FAQMobility mode d’emploi

Prendre la route

  1. Sélectionner le produit et s’inscrire.

  2. Réservation directement via l’application Mobility.

  3. Ouvrir la voiture via Bluetooth, la carte Mobility ou le SwissPass et démarrer.

  4. Ramener la voiture au même emplacement et la fermer à l’aide du Bluetooth, de la carte Mobility ou du SwissPass.

Commencer maintenant

Réponses aux principales questions

Plein de carburant

  • Dois-je faire le plein?
  • Dois-je recharger le véhicule Mobility?

Tarifs et taxes

  • J’ai pris une amende. Que se passe-t-il maintenant?
  • Que comprennent les tarifs?
  • Comment les coûts d’un trajet avec Mobility sont-ils calculés?
  • Quels sont les frais chez Mobility?

Assurance et réduction de responsabilité

  • À quelles conditions suis-je assuré(e) en tant que cliente et client de Mobility?
  • La réduction de responsabilité s’applique-t-elle à toutes les personnes d’un même ménage?
  • Quel est le montant de la franchise en cas de sinistre?
  • J’ai résilié mon abonnement à la fin du mois mais j’ai encore une réduction de responsabilité en cours. Mon argent sera-t-il remboursé?

Réserver

  • Puis-je conduire un véhicule réservé par d’autres clientes et clients?
  • Y a-t-il une durée d’utilisation minimale ou maximale pour un véhicule Mobility?
  • Puis-je restituer mon véhicule à un autre emplacement?
  • Comment puis-je réserver un certain modèle de véhicule?

Avant de démarrer

  • J’ai constaté un dommage avant le départ. Que dois-je faire?
  • Comment ouvrir un véhicule Mobility?
  • Que dois-je faire si le véhicule est sale?
  • Que se passe-t-il si le véhicule que j’ai réservé n’est pas à l’emplacement?
  • Que faire si le véhicule électrique n’est pas suffisamment chargé?

Avis de dommage

  • Quels dommages de carrosserie doivent être signalés?
  • Quels sont les dommages qui ne doivent PAS être signalés?
  • Dans quel cas une voiture ne peut-elle plus être utilisée?
  • Qu’entend-on par le terme «accident»?

Pendant le trajet

  • Que dois-je faire si je suis impliqué dans un accident?
  • Puis-je interrompre mon trajet et le reprendre plus tard?
  • Puis-je fumer dans le véhicule Mobility?
  • Mon animal de compagnie peut-il m’accompagner sur le trajet avec Mobility?
  • Puis-je garer mon véhicule privé sur la place de parc Mobility pendant ma réservation?

Terminer le trajet

  • Puis-je restituer le véhicule plus tôt que prévu?
  • Je ne peux pas restituer le véhicule à temps. Que faut-il faire?
  • Que dois-je faire une fois que j’ai ramené le véhicule à l’emplacement?
  • Dois-je faire le plein?
  • Que faire si la place de parc ou la borne de recharge est occupée?

Facture

  • De quelles possibilités de paiement puis-je disposer, et puis-je changer le mode de paiement ?
  • Puis-je payer mensuellement avec ma carte de crédit?
  • Où puis-je trouver mes factures et mon avoir?
  • Comment et où puis-je payer des factures impayées par carte de crédit ou TWINT?
  • Comment puis-je activer eBill comme mode de paiement?
  • Comment puis-je utiliser des chèques Mobility?

véhicules

  • Comment utiliser un véhicule électrique?
  • Les véhicules Mobility sont-ils équipés de sièges pour enfants?
  • Existe-t-il des véhicules avec attelage de remorque?
  • Y a-t-il des véhicules avec des galeries (/galerie de toit)?
  • Les véhicules Mobility sont-ils équipés pour l'hiver?
  • Les véhicules sont-ils équipés de chaînes à neige?

Emplacements Mobility:

  • Puis-je proposer un nouvel emplacement à Mobility?
  • Puis-je louer une place de parc à Mobility?

Objets perdus

  • Que dois-je faire si je perds ma carte Mobility?
  • J’ai oublié ou perdu un objet dans le véhicule, que faire?
  • J’ai trouvé un objet dans le véhicule, que faire?

Mon offre

  • La transmission de nouveaux clients et clientes en vaut-elle la peine?
  • Où puis-je trouver mon numéro Mobility?
  • Comment puis-je modifier mon mot de passe (code NIP)?
  • J’ai des problèmes de connexion que puis-je faire?
  • Comment activer le SwissPass comme clé de véhicule?
  • Existe-t-il un rabais pour les personnes vivant sous le même toit?
  • Comment puis-je résilier mon offre?
  • D’autres personnes peuvent-elles également utiliser mon abonnement et conduire le véhicule?

Clients business

  • Quelles conditions doivent être remplies pour utiliser le Business car sharing de Mobility?
  • Nos collaborateurs peuvent-ils également utiliser Mobility à des fins privées aux conditions du Business car sharing?
  • Comment puis-je résilier mon abonnement business?
  • Comment puis-je résilier ma réduction de responsabilité?

Les élèves conducteurs

  • Puis-je utiliser l’offre de Mobility avec mon permis d’élève conducteur?
  • Pourquoi l’accompagnateur des courses d’apprentissage doit-il impérativement être client Mobility?
  • Comment puis-je inscrire ultérieurement d’autres accompagnateurs?
  • Puis-je me rendre aux cours de FC avec un véhicule Mobility?
  • Un «L» blanc sur fond bleu est-il disponible dans le véhicule?
  • Quels véhicules Mobility les élèves conducteurs ne peuvent-ils pas utiliser?
  • Puis-je me présenter au permis de conduire avec un véhicule Mobility?
  • Que dois-je faire si j’ai réussi l’examen de conduite?

Étranger

  • Puis-je me rendre à l’étranger avec le véhicule Mobility?
  • Puis-je également louer des véhicules de car rental à l’étranger via Mobility?
  • Puis-je aussi devenir client Mobility si je suis domicilié à l’étranger?