Utilisation de la voiture électrique
Augmenter l’autonomie: Comment parcourir plus de kilomètres avec une voiture électrique
03.10.2024
Tu veux tirer le meilleur parti de chaque charge de batterie? Découvrez ici comment utiliser au mieux la batterie de votre voiture électrique et augmenter son autonomie.
L’essentiel en bref:
Rester cool: Une accélération et un freinage réguliers ménage la batterie.
Récupération: Grâce à la conduite à une pédale, tu récupères de l’énergie.
Chauffer et refroidir en toute conscience: Grâce à une utilisation ciblée de la climatisation et du chauffage, tu utilises l’énergie de manière plus efficace.
Ménager la batterie: Une recharge intelligente peut prolonger la durée de vie de la batterie et profite ainsi à long terme à l’autonomie.
Contrôler la pression des pneus: Une bonne pression des pneus et un faible poids dans le véhicule améliorent l’efficacité.
Laisse tomber les gaz
En fait, c’est simple: Pour disposer d’une autonomie maximale, il faut économiser de l’énergie.
Comment cela fonctionne-t-il? AnticipeEn freinant en douceur et en accélérant de manière régulière. Cela vaut particulièrement la peine pour les voitures électriques. Un style de conduite agressif sollicite la batterie, la pièce maîtresse de votre véhicule. Dans quelle mesure? Un freinage brusque et une accélération inutilement vigoureuse chauffent la Batterie ce qui, à son tour, donne plus d’énergie à Refroidissement dévoré.
Dans notre article «Conduire une voiture électrique: Conseils pour un premier trajet réussi», tu trouveras d’autres conseils intelligents si tu n’es pas encore expérimenté dans l’utilisation des véhicules électriques.
Connais-tu la conduite à une pédale?
La conduite à une pédale est le conseil par excellence pour Autonomie de ta voiture électrique maximiser. Tu peux Processus de freinage et d’accélération pour améliorer l’efficacité et l’autonomie de ton véhicule. Le mot magique est Récupération. Sur la plupart des voitures électriques, chaque fois Retour de l’énergie dans la batterie s’écoule lorsque vous quittez le «gaz». Avec la conduite à une pédale, tu peux en profiter. Avec cette technique de pilotage, tu commandes la vitesse avec le pied droit via la pédale d’accélérateur. Lorsque tu relâches la pédale, la voiture ralentit et la récupération assure le freinage. Au début, la force de freinage peut être étonnamment forte, il faut donc un peu d’entraînement. Sur la plupart des voitures électriques, les niveaux de récupération peuvent être adaptés dans l’ordinateur de bord.
One-Pedal-Driving peut être sélectionné via le levier de vitesse position «B». Si tu choisis le niveau «D», certains modèles électriques de la flotte de Mobility peuvent en outre être réglés à l’aide des palettes de volant.
«Voile» en mode éco
La plupart des nouvelles voitures électriques sont équipées d’un mode Eco spécialement optimisé pour une efficacité maximale. En mode Eco, la Puissance du moteur réduite, ce qui signifie que tant la vitesse de pointe que l’accélération sont réduites. De plus, la puissance de la climatisation et du chauffage est souvent réduite. Grâce à cette astuce, tu peux Autonomie jusqu’à dix pour cent d’entretien.
Avec un peu d’entraînement, vous pouvez aussi commencer à «voile» manuellement: Contrairement à la conduite à une pédale, vous désactivez la récupération. Au lieu de cela, tu laisses la voiture rouler librement pour Énergie d’inertie de l’exploiter. Sur les tronçons en pente notamment, cela permet d’économiser de l’énergie et d’augmenter l’autonomie de ton véhicule. Le cas échéant, la désactivation de la récupération n’est pas possible: En mode Eco, certaines voitures électriques utilisent automatiquement cette technique.
Chauffer et refroidir en toute conscience
Deux choses qui nécessitent une batterie de voiture ont un impact sur ton chauffage ou Sensation au froid: Climatisation et Chauffage. Personne ne veut renoncer à ces commodités. La question est de savoir comment gérer cela pour ne pas perdre trop d’autonomie.
• Dans Hiver il peut valoir la peine de Chauffage des sièges ou du volant au lieu d’utiliser l’ensemble du chauffage du véhicule. Tu peux également chauffer l’habitacle avant de démarrer. Tu économises ainsi beaucoup d’énergie sans avoir froid.
• Dans Été permet de garder la voiture Ombre à garer ou d’allumer la climatisation pendant le processus de recharge pour qu’il soit frais avant même de démarrer.
À propos: L’histoire livre des informations intéressantes sur l’utilisation d’une voiture électrique en été «Voiture électrique par temps chaud: Pour rester cool et avoir une batterie efficace».
Ménager la batterie
La manière dont tu recharge ta voiture électrique influence non seulement l’autonomie, mais aussi la durée de vie de la batterie. Pour les besoins quotidiens, environ 80 % idéal – cela préserve la batterie et évite une perte de capacité à long terme. Et cela permet de gagner du temps: La recharge des derniers 20 % (de 80 % à 100 %) dure généralement à peu près aussi longtemps que la recharge des premiers 80 % (de 0 % à 80 %).
Contrôler la pression des pneus et réduire le poids
Pour terminer, encore un peu de physique: Le Pression des pneus joue un rôle décisif dans la résistance au roulement et donc aussi dans la consommation d’énergie de ta voiture électrique. Si la pression des pneus est trop basse, la résistance au roulement augmente et ta voiture doit investir plus d’énergie pour avancer. Par conséquent, l’autonomie diminue également. Il vaut donc la peine de vérifier régulièrement à l’aide de l’ordinateur de bord si les pneus ont la pression recommandée. En tant que client Mobility ou Cliente Mobility, tu n’as pas besoin de contrôler la pression des pneus. Cela est effectué à intervalles réguliers par nos professionnels du service.
Un dernier conseil: Évite les charges inutiles. Chaque kilo supplémentaire dans le coffre (à bagages) ou sur le toit augmente le poids du véhicule et sa résistance à l’air. N’emportez donc que le strict nécessaire!
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