FAQMobility mode d’emploi

Quelques étapes suffisent pour profiter d'une plus grande liberté et d'un plaisir de conduite illimité.

  1. Choisir une offre et s’inscrire.

  2. Réserver directement via l’application Mobility.

  3. Ouvrir la voiture par Bluetooth ou avec la carte Mobility ou le SwissPass et prendre la route.

  4. Ramener la voiture au même emplacement et la fermer via Bluetooth ou au moyen de la carte Mobility ou du SwissPass.

Réponses aux principales questions

Plein de carburant

  • Dois-je faire le plein du véhicule Mobility?
  • Dois-je recharger le véhicule Mobility?

Tarifs et taxes

  • J’ai pris une amende. Que se passe-t-il maintenant?
  • Que comprennent les tarifs?
  • Comment les coûts d’un trajet avec Mobility sont-ils calculés?
  • Quels sont les frais chez Mobility?

Assurance et réduction de responsabilité

  • À quelles conditions suis-je assuré·e en tant que cliente ou client de Mobility?
  • La réduction de responsabilité s’applique-t-elle à toutes les personnes d’un même ménage?
  • Quel est le montant de la franchise en cas de sinistre?
  • J’ai résilié mon abonnement à la fin du mois mais j’ai encore une réduction de responsabilité en cours. Mon argent sera-t-il remboursé?

Réserver

  • Puis-je conduire un véhicule réservé par d’autres clientes et clients?
  • Y a-t-il une durée d’utilisation minimale ou maximale pour un véhicule Mobility?
  • Puis-je restituer mon véhicule à un autre emplacement?
  • Comment puis-je réserver un certain modèle de véhicule?

Avant de démarrer

  • J’ai constaté un dommage avant le début du trajet. Que dois-je faire?
  • Comment ouvrir un véhicule Mobility?
  • Que dois-je faire si le véhicule est sale?
  • Que faire si le véhicule que j’ai réservé n’est pas à son emplacement?
  • Que faire si le véhicule électrique que j’ai réservé n’est pas suffisamment chargé?

Avis de dommage

  • Quels dommages de carrosserie doivent être signalés?
  • Quels sont les dommages qui ne doivent PAS être signalés?
  • Dans quel cas une voiture ne peut-elle plus être utilisée?
  • Qu’entend-on par le terme «accident»?

Pendant le trajet

  • Que dois-je faire si je suis impliqué·e dans un accident?
  • Puis-je interrompre mon trajet et le reprendre plus tard?
  • Puis-je fumer dans le véhicule Mobility?
  • Mon animal de compagnie peut-il m’accompagner lors d’un trajet avec Mobility?
  • Puis-je garer mon véhicule privé sur la place de parc Mobility pendant ma réservation?

Terminer le trajet

  • Puis-je restituer le véhicule plus tôt que prévu?
  • Je ne peux pas restituer le véhicule à temps. Que faut-il faire?
  • Que dois-je faire une fois que j’ai ramené le véhicule à son emplacement?
  • Dois-je faire le plein du véhicule Mobility?
  • Que faire si la place de parc ou la borne de recharge est occupée?

Facture

  • De quelles possibilités de paiement puis-je disposer, et puis-je changer le mode de paiement?
  • Puis-je payer mensuellement avec ma carte de crédit?
  • Où puis-je trouver mes factures et le solde de mon crédit?
  • Où et comment puis-je payer des factures en cours au moyen de ma carte de crédit ou via TWINT?
  • Comment puis-je activer l’eBill comme mode de paiement?
  • Comment puis-je utiliser mes chèques Mobility?

Véhicules

  • Comment utiliser un véhicule électrique?
  • Les véhicules Mobility sont-ils équipés de sièges pour enfants?
  • Existe-t-il des véhicules avec attelage de remorque?
  • Y a-t-il des véhicules équipés de galerie porte-babages?
  • Les véhicules Mobility sont-ils équipés pour l’hiver?
  • Les véhicules sont-ils équipés de chaînes à neige?

Emplacements Mobility

  • Puis-je proposer un nouvel emplacement à Mobility?
  • Puis-je louer une place de parc à Mobility?

Objets perdus

  • Que dois-je faire si je perds ma carte Mobility?
  • J’ai oublié ou perdu un objet dans le véhicule, que faire?
  • J’ai trouvé un objet dans le véhicule, que faire?

Mon offre

  • Est-il avantageux de parrainer de nouveaux clients et clientes?
  • Où puis-je trouver mon numéro Mobility?
  • Comment puis-je modifier mon mot de passe (code NIP)?
  • J’ai des problèmes pour me connecter avec mon login, que puis-je faire?
  • Comment activer le SwissPass comme clé de véhicule?
  • Existe-t-il un rabais pour les personnes vivant dans le même ménage?
  • Comment puis-je résilier mon offre?
  • D’autres personnes peuvent-elles également utiliser mon abonnement et conduire le véhicule?

Clientèle commerciale

  • Quelles conditions doivent être remplies pour utiliser l’offre Business car sharing de Mobility?
  • Mes collaboratrices et collaborateurs peuvent-ils également profiter des conditions de l’offre Business car sharing de Mobility pour leurs trajets privés?
  • Comment puis-je résilier mon abonnement business?
  • Comment puis-je résilier ma réduction de responsabilité?

Élèves conducteurs

  • Puis-je utiliser l’offre de Mobility avec mon permis d’élève conducteur?
  • Pourquoi la personne d’accompagnement des courses d’apprentissage doit-elle impérativement être une cliente ou un client Mobility?
  • Comment puis-je inscrire ultérieurement d’autres personnes d’accompagnement?
  • Puis-je me rendre aux cours de perfectionnement avec un véhicule Mobility?
  • Un «L» blanc sur fond bleu est-il disponible dans le véhicule?
  • Quels véhicules Mobility les élèves conducteurs ne peuvent-ils pas utiliser?
  • Puis-je me présenter à l’examen de conduite avec un véhicule Mobility?
  • Que dois-je faire une fois que j’ai réussi l’examen de conduite?

Étranger

  • Puis-je me rendre à l’étranger avec un véhicule Mobility?
  • Puis-je également louer des véhicules en car rental à l’étranger via Mobility?
  • Puis-je aussi devenir cliente ou client Mobility si je réside à l’étranger?