Le CEO de Mobility Roland Lötscher démissionne

11.09.2025

DSC02772_srgb_LowRes

Après sept années couronnées de succès à la tête de la coopérative Mobility, le CEO Roland Lötscher quitte l'entreprise. Le conseil d'administration se met désormais en quête d’un successeur ou d’une successeure.

Roland Lötscher démissionne de son poste de CEO de Mobility Société Coopérative après sept ans. Sous sa direction, l'entreprise de car sharing a connu une croissance et un développement durables. Ainsi, le nombre de clients est passé de moins de 200'000 à 285'000. La clientèle professionnelle a également augmenté de plus de 800 entreprises. Roland Lötscher a non seulement mené Mobility avec succès à travers la période difficile de la pandémie, mais il a également fait progresser la transition vers les voitures électrique, si bien qu'aujourd'hui déjà plus de 20 pour cent de la flotte roule à l'électricité.

Sous la direction de Roland Lötscher, le plus grand prestataire suisse de car sharing a renforcé la collaboration et la culture entre la base de la coopérative et la direction de l'entreprise. De plus, une nouvelle stratégie a été élaborée l'année dernière, avec laquelle Mobility a posé les bases de la prochaine phase intensive de transformation et de croissance.

Pour cette nouvelle phase, Roland Lötscher et le conseil d'administration ont maintenant décidé conjointement d'un changement à la direction. "Après sept années intenses, le moment est venu pour moi de passer le relais", déclare Roland Lötscher. "Je suis fier de ce que j'ai accompli avec mon équipe. Mobility est aujourd'hui solidement positionné, et parfaitement préparé pour l'avenir".

Le président du conseil d'administration, Raoul Stöckle, regrette le départ de Roland Lötscher et rend hommage à son travail: "Roland a dirigé avec succès la coopérative dans une phase exigeante, a renforcé l'organisation et a posé les bases de la transformation engagée. Le conseil d'administration remercie expressément Roland pour son engagement exceptionnel, son leadership inspirant et les précieuses impulsions qu'il a données à Mobility".

La stratégie de l'entreprise, avec les mesures déjà mises en place, sera poursuivie de manière conséquente.
Le conseil d'administration se met désormais en quête d’un successeur ou d’une successeure.


Contact:
Stefan Roschi, Responsable Communication & Médias
Téléphone 041 248 21 57, presse(at)mobility.ch

Kit presse:
Téléchargement d’images, de vidéos, de graphiques et de textes: Mediacenter

Télécharger le PDF