Mode en ligne des voitures électriques: ce qu’il faut savoir

02.05.2025

V2X_Honda e_Suurstoffi_2022

Cette information s’adresse aux utilisateurs et utilisatrices de voitures électriques sans borne de recharge à l’emplacement. Ces véhicules doivent toujours être en mode en ligne. Découvre ici comment contrôler le mode en ligne et l’activer si nécessaire.

Tout d’abord, un grand merci: le projet «Voitures électriques sans borne de recharge dédiée» est en cours depuis un mois. Il s’avère que les voitures sont régulièrement réservées et rechargées par les clientes et clients. Nous en sommes ravis!

Ce que nous te demandons: utilise uniquement en mode en ligne les voitures électriques qui ne disposent pas de borne de recharge dédiée.. Ne désactive jamais ce mode en ligne, faute de quoi le bon fonctionnement et l’utilisation des voitures ne sont pas garantis.

Découvre ici ce qui te permet de savoir si une voiture est hors ligne ou en ligne et comment faire passer un véhicule du mode hors ligne au mode en ligne.

Hors ligne ou en ligne?

Regarde les icônes en haut à gauche de l’écran.

csm_1000024961_Fahrzeug_ist_offline_2358567cac
Le véhicule est hors ligne : reconnaissable au "globe" barré sur l'écran.

csm_1000024977_Fahrzeug_ist_online_e13153d179
Le véhicule est en ligne : reconnaissable aux symboles suivants sur l'écran.

Voici comment mettre la voiture en mode en ligne

1. Appuie sur le symbole «globe» en haut à gauche de l’écran.

E-Auto-Anleitung_Online-Modus_Schritt_1

2. «Balaye» vers la droite.

E-Auto-Anleitung_Online-Modus_Schritt_2

3. Appuie sur l’icône «globe» en haut à droite de l’écran.

E-Auto-Anleitung_Online-Modus_Schritt_3

4. Active «Données du véhicule/d’utilisation».

E-Auto-Anleitung_Online-Modus_Schritt_4

5. Active «Envoyer les données de localisation».

E-Auto-Anleitung_Online-Modus_Schritt_5

6. Appuie sur «Accepter».

E-Auto-Anleitung_Online-Modus_Schritt_6

7. Vérifie si les symboles indiquant que le véhicule est en ligne apparaissent en haut à gauche de l’écran.

E-Auto-Anleitung_Online-Modus_Schritt_7
Nous t’aidons

Des questions?

Les collaborateurs et collaboratrices de la Centrale de services 24h/24 de Mobility se feront un plaisir de t’aider: 0848 824 812.

Service à la clientèle

Recharger une voiture électrique en Suisse: c’est très simple

Tu n’as jamais rechargé une voiture électrique? Pas de problème, nous te montrons comment faire. Dans cette vidéo, tu apprendras comment trouver une borne de recharge pour voitures électriques adaptée, combien de temps dure la recharge, quelle prise tu dois utiliser et comment utiliser la borne en toute simplicité et sans stress.