Guide du véhicule Dacia Sandero
Démarrer
- Démarrer le véhicule
Si ce n'est pas déjà fait, inscris-toi au checkpoint avec l'application, le SwissPass ou la carte Mobility. Pour démarrer, appuie sur l'embrayage, simultanément sur le frein et sur le bouton de démarrage à droite du volant.
Attention: Il se peut qu'il s'écoule trop de temps entre la première connexion avec la carte et le départ. Inscris-toi à nouveau.
- Après le trajet
Gare le véhicule sur la place de parc Mobility,et tire le bouton du frein de stationnement vers le haut. Appuie sur le bouton de démarrage/arrêt. Le véhicule est éteint lorsque l'écran est sombre. Verrouille le véhicule après l'avoir quitté avec l'application Mobility, le Swisspass ou la carte Mobility. Vérifie que les portes sont bien fermées à clé.
- Ouvrir la trappe à essence
Le levier de la trappe à carburant se trouve sur le côté gauche dans l'espace pour les pieds (juste devant le siège du conducteur). Tirer le levier de la trappe à essence vers le haut.
- Carte de carburant dans la boîte à gants
La carte carburant se trouve dans un support dans la boîte à gants : avec le contact coupé, retire la carte carburant de son support - en appuyant sur le bouton situé à l'arrière du support. Ensuite, le code PIN s'affiche à l'écran - tu peux alors faire le plein. Veuillez remettre la carte dans son support après avoir fait le plein.
Vous trouverez également le code NIP dans l’application, au niveau de la vue d’ensemble de la réservation correspondante.
- Faire le plein est gratuit
Faire le plein est gratuit - la carte de carburant se trouve dans un support dans la boîte à gants : retire la carte de carburant de son support lorsque le contact est coupé - en appuyant sur le bouton au dos du support. Ensuite, le code PIN s'affiche à l'écran - tu peux alors faire le plein. Veuillez remettre la carte dans son support après avoir fait le plein.
Vous trouverez également le code NIP dans l’application, au niveau de la vue d’ensemble de la réservation correspondante.
La carte de carburant n'est utilisable qu'en Suisse et dans les stations-service dont le logo est imprimé et ne peut être utilisée que pour des achats de carburant :
Carte carburant avec logo Avia : uniquement dans les stations-service Avia
Carte de carburant avec le logo Shell et Agrola : dans les stations-service Shell, Eni et Agrola. Au Tessin, cette carte peut également être utilisée dans les stations-service MIGROL.
Carte carburant avec logo BP et Routex : dans les stations-service BP, Eni et ARAL
Carte de carburant avec Ruedi Rüssel et le logo Miniprix : chez Ruedi Rüssel, BP et les stations-service Miniprix
Carte de carburant avec le logo Socar et Tamoil : dans les stations-service Socar et Tamoil.
Si tu payes toi-même le plein, tu peux nous envoyer le reçu du plein - en indiquant le numéro Mobility et le numéro de réservation - par e-mail à office(at)mobility.ch envoyer. Les dépenses seront créditées sur ton compte Mobility.
→Clients businesspeuvent nous envoyer le reçu par e-mail en même temps que le formulaire: Remboursement carburant (PDF)
Ce qu'il faut savoir sur ce véhicule
- Systèmes d'assistance
Le véhicule est équipé des systèmes d'assistance prévus par la loi. Les systèmes d'assistance peuvent être personnalisés en appuyant sur le bouton (véhicule en cercle), à gauche du volant, à hauteur des genoux. Lorsque le véhicule est prêt à rouler, appuyer 2 fois sur la touche et ensuite, sur l'écran central, sur Véhicule / Paramètres du véhicule / dans l'onglet Assistant de conduite, désactiver ou activer les assistants en conséquence.
Lorsque le véhicule est redémarré, tous les systèmes d'assistance sont à nouveau actifs par défaut.
La personnalisation des systèmes d'assistance est montrée dans la vidéo.