Le cœur de cette juriste bat pour la société coopérative

16.10.2025

049A3494

Participer, prendre part aux décisions, façonner: pour Regina Natsch, la fonction de déléguée chez Mobility est une affaire de cœur. Cette juriste bernoise s’engage pour sa section et met son expérience et son expertise juridique au service de la société coopérative.

Mobility Société Coopérative appartient à ses membres, qui peuvent contribuer activement à l’avenir de l’entreprise de car sharing. Regina Natsch compte elle aussi parmi les quelque 76'000 sociétaires. Nous rencontrons l’avocate à Berne, où elle vit et travaille. Depuis 2025, elle fait partie des 150 délégués élus dans toute la Suisse. Ceux-ci représentent les membres des 19 sections régionales de Mobility à l’assemblée annuelle des délégués.


Une volonté personnelle

Cette fonction correspond parfaitement à Regina Natsch: elle se consacre d’une part essentiellement au droit des sociétés coopératives sur le plan professionnel et, d’autre part, elle est convaincue à 100% par le modèle d’affaires de Mobility. «Ces modèles économiques axés sur l’impact me tiennent personnellement à cœur. Je me réjouis donc de pouvoir participer activement au développement de la société coopérative.» Dans le cadre d’une petite sortie, elle dévoile en outre pourquoi elle apprécie tant l’engagement de Mobility en faveur de ses clientes et clients – et pourquoi elle peut exceptionnellement prendre le volant d’un cabriolet.

Son engagement de déléguée permet à Regina Natsch de découvrir des informations passionnantes et de nouer de précieux contacts. «Dans le même temps, les délégués contribuent au succès et à l’innovation de Mobility.» Les différentes sections organisent régulièrement des rencontres et des ateliers auxquels tous les membres peuvent participer et échanger.

«Mon rôle est aussi d’encourager le dialogue entre la société coopérative et les utilisatrices et utilisateurs»
Regina Natsch

«Mon rôle de déléguée chez Mobility consiste à représenter les membres à l’assemblée des délégués, à défendre leurs intérêts dans les processus décisionnels et à promouvoir le dialogue entre la société coopérative et les utilisateurs», explique Regina Natsch. «Il s’agit non seulement de thèmes stratégiques, mais aussi d’échanges directs et de retours concrets issus de la pratique.»

049A3394
Communauté

Rejoins la société coopérative

En passant à mobilityMEMBER, tu bénéficies des frais de trajet les plus bas et d’avantages exclusifs. De plus, les frais mensuels sont supprimés. Enfin, en tant que sociétaire, tu peux participer aux décisions concernant l’avenir de Mobility.

En savoir plus