«Partager au lieu de posséder – c’est ça l’avenir»
06.08.2025

Grâce à Mobility, près de 40’000 voitures de moins circulent sur les routes de Suisse. Pour Anina, blogueuse spécialisée dans le développement durable, le message est clair: moins de bruit, moins de tôle, plus d’espace pour bouger, se rencontrer et se détendre.
Vers la vidéoà Anina Mutter, blogueuse spécialisée dans le développement durable. «J’imagine qu’il y aurait plus de place pour tout ce qui fait défaut dans notre société: le mouvement, les rencontres, le calme et la perspective.»
Grâce à Mobility, 40’000 voitures en moins sont nécessaires en Suisse. Plus les personnes utilisant Mobility sont nombreuses, plus l’espace libéré s’agrandit. «Partager plutôt que posséder – pour moi, c’est ça l’avenir. Une évolution particulièrement pertinente pour les voitures et qui aurait le potentiel de créer davantage d’espace de vie précieux, espace actuellement occupé par beaucoup trop de tôle.»
Découvre dans la vidéo ce que signifie «davantage d’espace» pour Anina et laisse-toi inspirer et donne plus souvent la priorité à ta quête d’oasis de calme.
Zum Video