QR-factures

Ă€ la fin du mois de septembre 2022, PostFinance retirera les bulletins de versement rouges et orange du marchĂ©. Pour cette raison, dès juin 2022, l’ensemble de nos factures Mobility seront envoyĂ©es sous la forme de QR-factures. Nous t’indiquons ici quels sont les changements et les points importants. 

Utilisation des QR-factures

Règlement des QR-factures

  • Comme pour les anciens bulletins de versement, les QR-factures peuvent ĂŞtre rĂ©glĂ©es par le biais de tous les canaux de paiement courants (e-banking, mobile banking, ordre de virement et paiement au guichet bancaire/postal). Les autres modes de paiement comme le prĂ©lèvement automatique de la carte de crĂ©dit ou du compte bancaire (système de recouvrement direct, LSV) ne sont pas concernĂ©s par le passage Ă  la QR-facture.

  • Pour toute nouvelle facture, il convient d’utiliser le bulletin de versement correspondant muni d’un code QR afin que les paiements soient affectĂ©s Ă  la bonne facture.
  • Le scan du code QR avec toutes les informations de paiement permet de gagner du temps et d’éviter les fautes de frappe. Si nĂ©cessaire, tu peux Ă©galement saisir manuellement les informations de paiement figurant Ă  droite du code QR. Nous recommandons toutefois le paiement rapide par code QR. 
  • Les paiements au guichet d’une filiale de la Poste ou les ordres de paiement par courrier Ă  ta banque restent possibles. Il te suffit de dĂ©tacher comme d’habitude la partie infĂ©rieure de la facture Mobility. Tu peux prĂ©senter cette partie avec les informations de paiement au guichet postal ou l’envoyer comme ordre de paiement Ă  ta banque.

 

Modèles de paiement

  • VĂ©rifie Ă  l’avance si tu utilises des modèles de paiement créés sur la base d’un bulletin de versement orange. Si c’est le cas, tu dois supprimer les modèles de paiement existants, qui ne seront plus exĂ©cutĂ©s Ă  compter du 30 septembre 2022.

  • Ne crĂ©e pas de nouveaux modèles de paiement, car sinon, nous ne pourrons pas affecter tes paiements Ă  la bonne facture Ă  compter du 30 septembre 2022. 

 

Méthodes de paiement alternatives

  • Tu peux enregistrer ta carte de crĂ©dit comme moyen de paiement pour les prĂ©lèvements automatiques sur le portail clientèle. Pour ce faire, une fois que tu es connectĂ©(e), clique sur ton nom en haut Ă  droite puis sur Profil > Paiement > Modifier le type de paiement > Par carte de crĂ©dit.

  • Tu peux Ă©galement payer manuellement tes factures en cours dès leur rĂ©ception dans l’application Mobility ou sur le portail clientèle avec ta carte de crĂ©dit:

    • Portail clientèle: Connecte-toi, clique ensuite Ă  droite sous «Compte client» sur «Afficher tout» puis sur le bouton «Paiement par carte de crĂ©dit».

    • Application: Clique sur le menu en haut Ă  gauche (trois barres) puis sur «Compte client» et enfin sur le bouton «Paiement par carte de crĂ©dit».

  • Si tu souhaites mettre en place un système de recouvrement direct, tu trouveras le formulaireici.

 

Tu souhaites plus d’informations sur la fin du bulletin de versement? Rends-toi sur le site Internetwww.einfach-zahlen.ch.

Déposer une carte de crédit pour les décomptes

Dans le Portail clientèle ou l’application, tu peux facilement dĂ©poser ta carte de crĂ©dit. Tu peux ainsi rĂ©gler encore plus facilement tes factures, manuellement ou automatiquement.

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