QR-factures

Ă€ la fin du mois de septembre 2022, PostFinance retirera les bulletins de versement rouges et orange du marchĂ©. Pour cette raison, dès juin 2022, l’ensemble de nos factures Mobility seront envoyĂ©es sous la forme de QR-factures. Nous t’indiquons ici quels sont les changements et les points importants. 

Utilisation des QR-factures

Règlement des QR-factures

  • Comme pour les anciens bulletins de versement, les QR-factures peuvent ĂŞtre rĂ©glĂ©es par le biais de tous les canaux de paiement courants (e-banking, mobile banking, ordre de virement et paiement au guichet bancaire/postal). Les autres modes de paiement comme le prĂ©lèvement automatique de la carte de crĂ©dit ou du compte bancaire (système de recouvrement direct, LSV) ne sont pas concernĂ©s par le passage Ă  la QR-facture.

  • Pour toute nouvelle facture, il convient d’utiliser le bulletin de versement correspondant muni d’un code QR afin que les paiements soient affectĂ©s Ă  la bonne facture.
  • Le scan du code QR avec toutes les informations de paiement permet de gagner du temps et d’éviter les fautes de frappe. Si nĂ©cessaire, tu peux Ă©galement saisir manuellement les informations de paiement figurant Ă  droite du code QR. Nous recommandons toutefois le paiement rapide par code QR. 
  • Les paiements au guichet d’une filiale de la Poste ou les ordres de paiement par courrier Ă  ta banque restent possibles. Il te suffit de dĂ©tacher comme d’habitude la partie infĂ©rieure de la facture Mobility. Tu peux prĂ©senter cette partie avec les informations de paiement au guichet postal ou l’envoyer comme ordre de paiement Ă  ta banque.

 

Modèles de paiement

  • VĂ©rifie Ă  l’avance si tu utilises des modèles de paiement crĂ©Ă©s sur la base d’un bulletin de versement orange. Si c’est le cas, tu dois supprimer les modèles de paiement existants, qui ne seront plus exĂ©cutĂ©s Ă  compter du 30 septembre 2022.

  • Ne crĂ©e pas de nouveaux modèles de paiement, car sinon, nous ne pourrons pas affecter tes paiements Ă  la bonne facture Ă  compter du 30 septembre 2022. 

 

MĂ©thodes de paiement alternatives

  • Tu peux enregistrer ta carte de crĂ©dit comme moyen de paiement pour les prĂ©lèvements automatiques sur le portail clientèle. Pour ce faire, une fois que tu es connectĂ©(e), clique sur ton nom en haut Ă  droite puis sur Profil > Paiement > Modifier le type de paiement > Par carte de crĂ©dit.

  • Tu peux Ă©galement payer manuellement tes factures en cours dès leur rĂ©ception dans l’application Mobility ou sur le portail clientèle avec ta carte de crĂ©dit:

    • Portail clientèle: Connecte-toi, clique ensuite Ă  droite sous «Compte client» sur «Afficher tout» puis sur le bouton «Paiement par carte de crĂ©dit».

    • Application: Clique sur le menu en haut Ă  gauche (trois barres) puis sur «Compte client» et enfin sur le bouton «Paiement par carte de crĂ©dit».

  • Si tu souhaites mettre en place un système de recouvrement direct, tu trouveras le formulaireici.

 

Tu souhaites plus d’informations sur la fin du bulletin de versement? Rends-toi sur le site Internetwww.einfach-zahlen.ch.

Déposer une carte de crédit pour les décomptes

Dans le Portail clientèle ou l’application, tu peux facilement dĂ©poser ta carte de crĂ©dit. Tu peux ainsi rĂ©gler encore plus facilement tes factures, manuellement ou automatiquement.

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