Nouveaux emplacements Mobility grâce à la puissance de la communauté

Ta proposition d’emplacement

Cette page contient des informations importantes pour les personnes et les entreprises qui souhaitent proposer un emplacement Ă  Mobility. 

Nous mettons l’accent sur les places de parc, car c’est la base de tout emplacement Mobility. Tu penses à une place de parc parfaite que tu aimerais proposer pour un emplacement Mobility? Dans la liste suivante, tu trouveras les critères qui doivent être remplis pour qu’une place de parc puisse convenir à un emplacement Mobility. Nous te donnons également des conseils pour compléter ta proposition d’emplacement avec toutes les informations importantes.

Critères que doit remplir la place de parc:

Les deux critères suivants doivent impérativement être remplis pour que nous puissions examiner ta proposition en détail:

  • Accessible 24h/24: un emplacement Mobility doit ĂŞtre accessible 24h/24 Ă  pied et avec le vĂ©hicule. Un accès au moyen d’un système d’accès (p. ex. carte de stationnement pour les garages) convient Ă©galement.
  • Dimensions minimales: les dimensions minimales de la place de parc doivent ĂŞtre respectĂ©es.


Les deux critères sont-ils remplis? Découvre les autres critères, puis soumets ta proposition.

Autres critères

Dimensions minimales:

Stationnement longitudinal


Source des croquis: Malheur&Fortuna

Stationnement perpendiculaire



Source des croquis: Malheur&Fortuna

Stationnement oblique

Source des croquis: Malheur&Fortuna

Tu souhaites nous communiquer d’autres informations sur ta proposition d’emplacement?

Les critères suivants ne sont pas obligatoires. Les informations correspondantes nous aident toutefois à mieux évaluer ta proposition. Tu peux donc ajouter des informations sur un ou plusieurs des points suivants:

  1. Réception: nos véhicules nécessitent une réception (4G) à l’emplacement. Celle-ci sera vérifiée sur place par nos experts dans le cadre d’une clarification détaillée. Mais tu peux déjà tester toi-même la réception sur la place de parc avec ton téléphone mobile.
  2. ProximitĂ© d’un arrĂŞt de transports publics: la proximitĂ© d’un arrĂŞt de transports publics amĂ©liore l’accessibilitĂ© de l’emplacement. La distance optimale est de 500 m au plus. 
  3. Situation et visibilitĂ©: on distingue les parkings intĂ©rieurs (p. ex. parking souterrain / garage) et les places de parc en extĂ©rieur, qui peuvent ĂŞtre couvertes ou non couvertes. Les places de parc en extĂ©rieur sont plus intĂ©ressantes pour nous en raison de leur visibilitĂ©. Lorsqu’un vĂ©hicule Mobility est stationnĂ© sur une place de parc bien visible, nous sommes prĂ©sents dans l’espace public et l’emplacement est plus facile Ă  trouver pour les utilisateurs.
  4. Électrification: la prĂ©sence d’une borne de recharge sur la place de parc ou sur les places de parc voisines offre de bonnes conditions pour un emplacement pour vĂ©hicule Ă©lectrique. 
  5. Absence d’obstacles: il ne doit pas y avoir d’obstacles (murs, arbres, bancs, poteaux, etc.) Ă  proximitĂ© immĂ©diate de la place de parc. 
  6. Absence d’indisponibilitĂ© temporaire: l’impossibilitĂ© temporaire d’utiliser la place de parc en raison de manifestations ou d’évĂ©nements rĂ©currents sur le site est un inconvĂ©nient pour un emplacement Mobility. 
  7. Potentiel de croissance: s’il est possible de louer par la suite d’autres places de parc autour, l’emplacement a une chance de croĂ®tre. 

La version de ton navigateur n’est plus prise en charge

Mets à jour ton navigateur ou utilise une alternative. Nous te recommandons d’utiliser Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox.