Ouvre un emplacement Mobility dans ta commune

Une mobilité moderne moderne grâce à l’offre de car sharing

Le service de la voirie a bien sûr besoin de ses propres véhicules de service. Mais qu’en est-il des collaborateurs de l’administration? Doivent-ils utiliser leur propre véhicule et décompter péniblement les frais? Les propres véhicules de la commune sont associés à une charge considérable, du nettoyage à l’entretien en passant par le traitement des sinistres. À cela vient s’ajouter le besoin de rendre la commune plus durable et éco-énergétique.

Notre rĂ©ponse Ă  ce problème? La mobilitĂ© partagĂ©e – ou car sharing – sur mesure pour ta commune. En tant que marraine d’emplacement, ta commune reçoit un nouvel emplacement Mobility et nous transfère l’ensemble de la charge administrative et d’exploitation. La pression pour la crĂ©ation de places de parc supplĂ©mentaires diminue, mĂŞme si la commune s’étend. La mobilitĂ© peut ĂŞtre dĂ©veloppĂ© de manière tangible. Les collaborateurs de ta commune mais aussi les habitants peuvent rĂ©server le vĂ©hicule en toute simplicitĂ© depuis l’application conviviale Mobility.

Avec un parrainage d’emplacement, ta commune fournit une contribution active à la mobilité durable, un avantage à la fois pour ses habitants et ses collaborateurs. Nos solutions sont flexibles et le développement de partenariats est une priorité pour nous.

Avantages pour ta communauté

  • Diminution du nombre de seconds vĂ©hicules dans toute la commune et positionnement en tant que commune et employeur durable
  • Meilleure attractivitĂ© pour le tourisme
  • OpportunitĂ© d’une utilisation Ă©levĂ©e du vĂ©hicule grâce Ă  la notoriĂ©tĂ© de marque unique et aux 280’000 clientes et clients
  • DisponibilitĂ© exclusive pour l’administration de la commune
  • Interlocuteur personnel, pack sĂ©rĂ©nitĂ© et hotline disponible 24h/24 et 7j/7 pour tous les utilisateurs
  • Outils marketing pour informer la population
  • Partenaire fiable: nous sommes numĂ©ro 1 du car sharing – depuis 1997

Deviens parrain d’emplacement avec la commune et offre à la population la possibilité de passer au car sharing

En tant que parrain d’emplacement, tu ouvres un emplacement Mobility directement devant la maison communale ou à la gare.

Exemples de prix:

Le paquet "sans souci" est toujours inclus:

  • Système de rĂ©servation/location (application Mobility)
  • Borne de recharge pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Essence/Ă©lectricitĂ©
  • Service et nettoyage
  • CoĂ»ts d’assurance
  • Service de dĂ©pannage
  • Immatriculation et impĂ´ts
  • CoĂ»ts d’entretien
  • Traitement des sinistres

Temps d’immobilisation réduits grâce au réseau Mobility

Le vĂ©hicule Mobility de l’emplacement de ta commune rejoint notre rĂ©seau Mobility de 280’000 personnes. Voici comment fonctionne la mobilitĂ© partagĂ©e: au lieu d’innombrables places de parc et vĂ©hicules inutilisĂ©s, l’utilisation du vĂ©hicule Mobility est maximisĂ©e. Ta commune fournit ainsi une contribution Ă  la rĂ©duction du niveau de motorisation. Par ailleurs, Ă  partir d’une certaine utilisation, nous faisons participer la commune au chiffre d’affaires des trajets avec un bonus de parrainage.

Si l’emplacement s’avère particulièrement apprécié des utilisateurs Mobility, la commune a la possibilité de céder son parrainage, ce qui implique pour elle la suppression de la subvention annuelle au véhicule.

*Hors TVA


Contacte ton interlocuteur personnel et rejoins plus de 500 communes qui ont fait ce choix.

Foire aux questions

Que coûte le parrainage d’emplacement Mobility?

En tant que parrain d’emplacement Mobility, tu prends en charge les frais fixes annuels de subvention du véhicule ainsi que les frais variables liés à l’utilisation du véhicule par le personnel communal (heures et kilomètres). Si l’objectif d’utilisation fixé n’est pas atteint à la fin de l’année, la différence par rapport à celui-ci t’est facturée. Si l’objectif d’utilisation est dépassé, tu reçois un bonus de parrainage qui réduit tes frais. Pour atteindre l’objectif d’utilisation, tes trajets sont pris en compte au même titre que ceux de tiers (des personnes habitant la commune, par ex.).

Exemple: la subvention annuelle d’une VW ID.3 se monte à CHF 5'900*. Si le personnel communal utilise le véhicule pour env. CHF 70* par semaine et que des habitantes ou habitants l’utilisent en sus pour CHF 100* par semaine, aucun frais supplémentaire ne te sera imputé.

*Hors TVA

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un véhicule?

Avant toute chose, il faut disposer d’une place de parc accessible 24h/24. Un emplacement avec système d’accès (une carte de stationnement pour garage, par ex.) convient également. Si tu souhaites obtenir une voiture électrique, une alimentation électrique est également nécessaire. En outre, les dimensions minimales doivent être respectées (L x H): pour un stationnement longitudinal 1.90 m x 5-6 m, pour un stationnement perpendiculaire 2.50 m x 5 m, pour un stationnement oblique 2.50 m x 4.80 m.

Si ta place de parc remplit ces conditions, entre tes coordonnées dans notre formulaire en ligne. Ton interlocuteur se mettra en rapport avec toi.

Réaliser un projet de car sharing avec Mobility, quel avantage cela présente-t-il pour moi?

Un partenariat avec Mobility t’offre de nombreux avantages:

  • Une grande communautĂ©: plus de 280'000 personnes recourent Ă  Mobility, y compris dans ta rĂ©gion. Cela augmente l’attrait de ton emplacement. 
  • FlexibilitĂ©: tu peux utiliser plus de 3'000 vĂ©hicules sur 1'500 emplacements en Suisse. Le personnel communal bĂ©nĂ©ficie ainsi d’un haut degrĂ© de flexibilitĂ© et de disponibilitĂ©. 
  • SimplicitĂ© d’utilisation: les vĂ©hicules peuvent ĂŞtre rĂ©servĂ©s rapidement et facilement avec notre application primĂ©e. 
  • Avantage financier: si ton emplacement s’avère particulièrement populaire, tu peux cĂ©der ton parrainage et Ă©conomiser la subvention annuelle du vĂ©hicule.
  • FiabilitĂ©: nous proposons des solutions de car sharing depuis 1997. Tu bĂ©nĂ©ficies donc d’un système Ă©prouvĂ©.
  • Interlocuteur individuel: tu disposes d’un interlocuteur individuel. En outre, notre service clientèle est Ă  la disposition du personnel communal et des habitantes et habitants 24h/24. C’est lui qui assume toute la charge administrative et d’exploitation.

La version de ton navigateur n’est plus prise en charge

Mets à jour ton navigateur ou utilise une alternative. Nous te recommandons d’utiliser Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox.