Une mobilité moderne moderne grâce à l’offre de car sharing
Le service de la voirie a bien sûr besoin de ses propres véhicules de service. Mais qu’en est-il des collaborateurs de l’administration? Doivent-ils utiliser leur propre véhicule et décompter péniblement les frais? Les propres véhicules de la commune sont associés à une charge considérable, du nettoyage à l’entretien en passant par le traitement des sinistres. À cela vient s’ajouter le besoin de rendre la commune plus durable et éco-énergétique.
Notre réponse à ce problème? La mobilité partagée – ou car sharing – sur mesure pour ta commune. En tant que marraine d’emplacement, ta commune reçoit un nouvel emplacement Mobility et nous transfère l’ensemble de la charge administrative et d’exploitation. La pression pour la création de places de parc supplémentaires diminue, même si la commune s’étend. La mobilité peut être développé de manière tangible. Les collaborateurs de ta commune mais aussi les habitants peuvent réserver le véhicule en toute simplicité depuis l’application conviviale Mobility.
Avec un parrainage d’emplacement, ta commune fournit une contribution active à la mobilité durable, un avantage à la fois pour ses habitants et ses collaborateurs. Nos solutions sont flexibles et le développement de partenariats est une priorité pour nous.
Avantages pour ta communauté
- Diminution du nombre de seconds véhicules dans toute la commune et positionnement en tant que commune et employeur durable
- Meilleure attractivité pour le tourisme
- Opportunité d’une utilisation élevée du véhicule grâce à la notoriété de marque unique et aux 280’000 clientes et clients
- Disponibilité exclusive pour l’administration de la commune
- Interlocuteur personnel, pack sérénité et hotline disponible 24h/24 et 7j/7 pour tous les utilisateurs
- Outils marketing pour informer la population
- Partenaire fiable: nous sommes numéro 1 du car sharing – depuis 1997
En tant que parrain d’emplacement, tu profites de:
Moins de seconds véhicules, plus de tourisme
Les habitants et collaborateurs de la commune ne sont pas les seuls à profiter d’une voiture Mobility: les touristes apprécient également les véhicules pour la mobilité locale après leur arrivée en transports publics.
Exemples de prix:
Le paquet "sans souci" est toujours inclus:
- Système de réservation/location (application Mobility)
- Borne de recharge pour véhicule électrique
- Essence/électricité
- Service et nettoyage
- Coûts d’assurance
- Service de dépannage
- Immatriculation et impĂ´ts
- Coûts d’entretien
- Traitement des sinistres
Temps d’immobilisation réduits grâce au réseau Mobility
Le véhicule Mobility de l’emplacement de ta commune rejoint notre réseau Mobility de 280’000 personnes. Voici comment fonctionne la mobilité partagée: au lieu d’innombrables places de parc et véhicules inutilisés, l’utilisation du véhicule Mobility est maximisée. Ta commune fournit ainsi une contribution à la réduction du niveau de motorisation. Par ailleurs, à partir d’une certaine utilisation, nous faisons participer la commune au chiffre d’affaires des trajets avec un bonus de parrainage.
Si l’emplacement s’avère particulièrement apprécié des utilisateurs Mobility, la commune a la possibilité de céder son parrainage, ce qui implique pour elle la suppression de la subvention annuelle au véhicule.
*Hors TVA
Contacte ton interlocuteur personnel et rejoins plus de 500 communes qui ont fait ce choix.
Foire aux questions
Que coûte le parrainage d’emplacement Mobility?
En tant que parrain d’emplacement Mobility, tu prends en charge les frais fixes annuels de subvention du véhicule ainsi que les frais variables liés à l’utilisation du véhicule par le personnel communal (heures et kilomètres). Si l’objectif d’utilisation fixé n’est pas atteint à la fin de l’année, la différence par rapport à celui-ci t’est facturée. Si l’objectif d’utilisation est dépassé, tu reçois un bonus de parrainage qui réduit tes frais. Pour atteindre l’objectif d’utilisation, tes trajets sont pris en compte au même titre que ceux de tiers (des personnes habitant la commune, par ex.).
Exemple: la subvention annuelle d’une VW ID.3 se monte à CHF 5'900*. Si le personnel communal utilise le véhicule pour env. CHF 70* par semaine et que des habitantes ou habitants l’utilisent en sus pour CHF 100* par semaine, aucun frais supplémentaire ne te sera imputé.
*Hors TVA
Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un véhicule?
Avant toute chose, il faut disposer d’une place de parc accessible 24h/24. Un emplacement avec système d’accès (une carte de stationnement pour garage, par ex.) convient également. Si tu souhaites obtenir une voiture électrique, une alimentation électrique est également nécessaire. En outre, les dimensions minimales doivent être respectées (L x H): pour un stationnement longitudinal 1.90 m x 5-6 m, pour un stationnement perpendiculaire 2.50 m x 5 m, pour un stationnement oblique 2.50 m x 4.80 m.
Si ta place de parc remplit ces conditions, entre tes coordonnées dans notre formulaire en ligne. Ton interlocuteur se mettra en rapport avec toi.
Réaliser un projet de car sharing avec Mobility, quel avantage cela présente-t-il pour moi?
Un partenariat avec Mobility t’offre de nombreux avantages:
- Une grande communauté: plus de 280'000 personnes recourent à Mobility, y compris dans ta région. Cela augmente l’attrait de ton emplacement.
- Flexibilité: tu peux utiliser plus de 3'000 véhicules sur 1'500 emplacements en Suisse. Le personnel communal bénéficie ainsi d’un haut degré de flexibilité et de disponibilité.
- Simplicité d’utilisation: les véhicules peuvent être réservés rapidement et facilement avec notre application primée.
- Avantage financier: si ton emplacement s’avère particulièrement populaire, tu peux céder ton parrainage et économiser la subvention annuelle du véhicule.
- Fiabilité: nous proposons des solutions de car sharing depuis 1997. Tu bénéficies donc d’un système éprouvé.
- Interlocuteur individuel: tu disposes d’un interlocuteur individuel. En outre, notre service clientèle est à la disposition du personnel communal et des habitantes et habitants 24h/24. C’est lui qui assume toute la charge administrative et d’exploitation.