Guide du véhicule Škoda Octavia
Vers le mode d'emploiDémarrer
- Démarrer le véhicule
Si ce n'est pas déjà fait, inscris-toi au checkpoint avec l'application, le SwissPass ou la carte Mobility. Pour démarrer, le levier de vitesses doit être en position P. Appuie sur le frein et en même temps sur le bouton de démarrage à droite du volant.
Attention: Il se peut qu'il s'écoule trop de temps entre la première connexion avec la carte et le départ. Inscris-toi à nouveau.
- Après le trajet
Gare le véhicule sur la place de parc Mobility, enclenche la vitesse P et serre le frein de stationnement. Appuie sur le bouton de démarrage/arrêt. Le véhicule est éteint lorsque l'écran est sombre. Verrouille le véhicule après l'avoir quitté avec l'application Mobility, le Swisspass ou la carte Mobility. Vérifier si les portes sont fermées à clé.
- Ouvrir la trappe à essence
Appuie sur le bouton pour déverrouiller le verrouillage centralisé (la serrure qui s'ouvre dans la porte du conducteur). Ensuite, le bouchon du réservoir s'entrouvre automatiquement et peut être ouvert en tirant légèrement dessus.
- Carte de carburant dans la boîte à gants
La carte carburant se trouve dans un support dans la boîte à gants : avec le contact coupé, retire la carte carburant de son support - en appuyant sur le bouton situé à l'arrière du support. Ensuite, le code PIN s'affiche à l'écran - tu peux alors faire le plein. Veuillez remettre la carte dans son support après avoir fait le plein.
Vous trouverez également le code NIP dans l’application, au niveau de la vue d’ensemble de la réservation correspondante.
- Faire le plein est gratuit
Faire le plein est gratuit - la carte de carburant se trouve dans un support dans la boîte à gants : retire la carte de carburant de son support lorsque le contact est coupé - en appuyant sur le bouton au dos du support. Ensuite, le code PIN s'affiche à l'écran - tu peux alors faire le plein. Veuillez remettre la carte dans son support après avoir fait le plein.
Vous trouverez également le code NIP dans l’application, au niveau de la vue d’ensemble de la réservation correspondante.
La carte de carburant n'est utilisable qu'en Suisse et dans les stations-service dont le logo est imprimé et ne peut être utilisée que pour des achats de carburant :
Carte carburant avec logo Avia : uniquement dans les stations-service Avia
Carte de carburant avec le logo Shell et Agrola : dans les stations-service Shell, Eni et Agrola. Au Tessin, cette carte peut également être utilisée dans les stations-service MIGROL.
Carte carburant avec logo BP et Routex : dans les stations-service BP, Eni et ARAL
Carte de carburant avec Ruedi Rüssel et le logo Miniprix : chez Ruedi Rüssel, BP et les stations-service Miniprix
Carte de carburant avec le logo Socar et Tamoil : dans les stations-service Socar et Tamoil.
Si tu payes toi-même le plein, tu peux nous envoyer le reçu du plein - en indiquant le numéro Mobility et le numéro de réservation - par e-mail à office(at)mobility.ch envoyer. Les dépenses seront créditées sur ton compte Mobility.
→Clients businesspeuvent nous envoyer le reçu par e-mail en même temps que le formulaire: Remboursement carburant (PDF)
