Travailler chez Mobility
«Mobility parvient toujours à recruter de bonnes personnes»
29.09.2024
Magnum est chef d’équipe Centrale de services 24h/24 chez Mobility. Grâce au télétravail et à des horaires de travail flexibles, il a également du temps pour sa famille et le football. Le fait qu’il travaille dans l’entreprise depuis 13 ans s’explique par d’autres raisons.
Magnum, comment se fait-il que tu travailles chez Mobility?
Par hasard. J’ai vu une offre d’emploi et je me suis dit: Pourquoi ne pas postuler?! J’ai décroché le poste et je me suis sentie très bien dès le début. C’était principalement dû aux employés de Mobility. Jusqu’à présent, je n’avais jamais connu une telle empathie dans mon environnement de travail. Autrefois, j’avais beaucoup joué au football et pendant cette période, j’ai occupé différents emplois à temps partiel ou temporaires. Là aussi, j’ai travaillé avec des gens formidables, mais les relations mutuelles n’étaient pas comparables à celles de Mobility. J’ai cherché la tranquillité, tant sur le plan sportif que privé, et je l’ai trouvée chez Mobility.
Cela fait maintenant 13 ans que tu es ici – et tu es toujours heureux?
Oui, car Mobility fait beaucoup de bonnes choses avec ses collaborateurs. L’un des points forts de l’entreprise est qu’elle parvient toujours à recruter de bonnes personnes, ce qui permet de créer une bonne ambiance de travail et de développer une culture. Cela fait maintenant 13 ans que je suis ici et je ne peux rien choisir qui ne soit fondamentalement pas vrai pour moi.
Pourquoi le facteur bien-être est-il si important?
Il est important pour moi que l’être humain soit au centre de nos préoccupations, et c’est le cas chez Mobility. La cohabitation est importante pour l’entreprise et elle nous le montre. Je trouve que les relations mutuelles sont très agréables, ce qui est certainement dû au fait que nous nous traitons d’égal à égal et que nous pratiquons une culture du tutoiement à l’échelle de l’entreprise. Les fêtes, par exemple la fête d’été ou d’autres événements organisés tout au long de l’année, sont également de beaux moments forts.
Ton attitude positive est indéniable. Cela ne va pas de soi si l’on considère que ton travail et celui de ton équipe consistent avant tout à résoudre des problèmes.
C’est parfois une question d’attitude. En tant que chef d’équipe, je ne travaille pas tous les jours au front. De plus, le fait que j’ai moi-même fourni une assistance téléphonique pendant huit ans m’aide. Cela me permet d’être à la disposition de mes collaborateurs lorsqu’ils ont besoin de moi. Revenons-en à la question: Oui, nous sommes confrontés à des problèmes, mais nous ne travaillons pas dans un domaine où nous sommes confrontés quotidiennement à des problèmes graves, voire mortels. Cela rend les choses plus faciles. Si je travaillais pour une caisse-maladie et que je devais refuser de payer des médicaments à une personne malade, cela me pèserait.
Mobility a-t-elle une influence positive sur toi ou sur ta vie?
Il est incontestable que Mobility influence positivement mon comportement, même si certains changements de comportement sont tout simplement dus au vieillissement et/ou à l’évolution de la société. Je constate par exemple que je consomme moins souvent et plus consciemment de la viande qu’avant. En revanche, le fait que je me déplace presque toujours avec les transports publics a beaucoup à voir avec Mobility.
Père de deux enfants, tu passes beaucoup de temps sur le terrain de football le soir. Est-ce que tout cela est compatible avec ton travail chez Mobility?
Cela fonctionne très bien. Je profite des horaires de travail flexibles et du télétravail lorsque je vais de temps en temps mes filles à l’école ou à l’école enfantine. Ensuite, je m’assieds devant l’ordinateur un peu plus tard. En comparaison avec d’autres employeurs, Mobility offre une grande flexibilité.
Dans quelle mesure Mobility représente-t-elle pour toi MORK, more than just work?
J’ai eu l’occasion de faire la connaissance de personnes formidables et de nouer de formidables amitiés que j’entretiens également dans ma vie privée. Ce n’est pas forcément habituel dans notre pays et de nos jours, à mon avis. Je pense que c’est lié au fait que les collaborateurs sont un «numéro» dans de nombreuses grandes entreprises. Chez Mobility, tu es apprécié en tant qu’être humain.
Prénom: Magnum
Activité: Chef d’équipe Centrale de services 24h/24
chez Mobility depuis: mars 2011