Une approche durable

Les Grisons en automne: Découvrir Davos et le Prättigau

07.10.2024

csm_Joeriseen_Blau_See_Himmel_Wandern_ChristianEgelmair

L’automne doré t’attend dans les Grisons! Que dirais-tu de laisser ta voiture à la maison et de venir en transports publics sans embouteillages ni stress? Grâce à Mobility sur place, vous êtes mobile à tout moment. Laissez-vous inspirer par nos idées d’excursions.

Louer une voiture dans les Grisons

Grâce à 56 véhicules répartis sur 26 emplacements dans le canton des Grisons, nous t’offrons la possibilité de voyager de manière flexible et durable. Que vous souhaitiez faire des randonnées à couper le souffle, des villages charmants ou des lacs de montagne pittoresques, nos idées d’excursions et un moyen de transport durable feront de vos vacances d’automne ou de votre escapade dans le plus grand canton de Suisse une expérience inoubliable. 

Vous n’êtes pas encore membre de Mobility? Pas de problème, car un abonnement n’est pas nécessaire. Grâce à MobilityEASY, le car sharing est le plus simple: sans frais d’activation, sans frais mensuels et résiliable quotidiennement. Inscrivez-vous, réservez votre voiture à l’aide de l’application et démarrez.

Tu es à Davos et tu as envie d’une excursion d’une journée variée? Qu’il s’agisse d’activités tranquilles ou spectaculaires, de randonnées ou de délices culinaires: Il y a beaucoup à faire autour de Davos, alors choisissez les points forts qui vous conviennent et partez à la découverte.

La voiture Mobility appropriée vous attend directement Gare de Davos Platz sur toi.

Davos sous toutes ses formes

À ce jour, beaucoup n’ont probablement pas réussi à dépasser Davos, mais la vallée de Landwasser offre encore plus de Davos Dorf et Davos Platz. Outre l’eldorado des sports d’été et d’hiver Davos, la sixième plus grande commune de Suisse en termes de superficie dispose d’autres perles à découvrir: As-tu déjà visité Davos Clavadel, Davos Frauenkirch, Davos Glaris, Davos Monstein ou Davos Wiesen? Grâce à Mobility, vous pouvez explorer la vallée de Landwasser confortablement en une journée.

Une halte au village Walser de Monstein s’impose. Aujourd’hui, le village possède encore des maisons traditionnelles en bois, dont certaines sont même recouvertes de bardeaux de mélèze. Il y a aussi les greniers typiques sur les poteaux. Si vous êtes à Monstein un vendredi, vous devriez visiter la brasserie la plus haute de Suisse et la première brasserie de démonstration des Grisons. La brasserie Monstein propose différentes activités, du séminaire brassicole au sentier didactique sur la bière. Et oui: Il existe aussi des bières sans alcool.

Vous trouverez de plus amples informations sur les lieux pittoresques et les vallées latérales sur le site Internet de la région de vacances Davos Klosters. 

Randonner dans des lacs de montagne pittoresques

Le col de la Flüela compte parmi les plus beaux cols alpins de Suisse et est idéal pour une excursion, avec de belles vues et des possibilités d’arrêt. Si vous avez suffisamment de temps, des chaussures de randonnée, un pied sûr et de quoi manger, faites une halte à la Wägerhütte, au col de la Flüela. Attention: La randonnée dure plusieurs heures. Veuillez vous renseigner sur l’itinéraire et les conditions. Par exemple si les chemins de randonnée pédestre sont ouverts ou s’il y a déjà de la neige. Le stagiaire voulait tester la randonnée pour nous, mais a dû l’interrompre en raison des mauvaises conditions météorologiques. Tu trouveras la vidéo ci-dessous.

Si le temps n’est pas propice à la randonnée, un trajet en Basse-Engadine est tout à fait indiqué. Promenez-vous dans le village Schellenursli de Guarda ou visitez le musée du Parc national à Zernez.

Sur le site Internet de Davos Klosters, vous trouverez des informations sur les idées d’excursion actuelles dans la région.

Les Grisons et Mobility optent pour une mobilité durable

Graubünden Ferien et Mobility réagissent au besoin croissant de mobilité propre pendant les vacances. C’est ainsi que le Projet «Graubünden nachhaltig mobil» démarré. Celui-ci a pour objectif de développer une mobilité combinée entre les transports publics et l’e-car sharing et de l’établir auprès des vacanciers et de la population locale. Cette offre doit permettre de transférer les longs trajets (en particulier le trajet aller) vers les transports publics et de n’effectuer que des trajets plus courts en voiture sur place.

Excursion tranquille au bord d’un lac de montagne

Envie d’une excursion d’une journée dans un lac de montagne pittoresque? Puis prendre la direction de St. Antönien. Vous vous déplacez sur le lieu et garez la voiture Mobility sur les places de parc officielles plus loin dans la vallée. Plus on est en arrière, moins il y a de marche à pied. Ensuite, vous marcherez tranquillement jusqu’au lac de Partnun. Le chemin est également adapté aux poussettes. Une fois en haut, vous découvrirez non seulement un superbe paysage de montagne et plusieurs aires de grillade, mais aussi deux bateaux à pagaie que vous pouvez louer contre paiement et manœuvrer vous-même sur le lac.

Vous trouverez de plus amples informations sur le Prättigau sur le site Internet

Il n’y a pas qu’à Davos qu’il y a des voitures Mobility. Le Prättigau peut p. ex. de Schiers ou Landquart.

Landwasser et viaduc de Wiesner

Une chose est sûre: En train, le voyage à travers les gorges de Zügen et le viaduc historique de Wiesner est un moment fort. Un conseil: De mai à fin octobre, des compositions historiques des RhB circulent deux fois par jour sur la ligne Davos Platz – Filisur

Mais si l’on veut découvrir plusieurs points forts en une journée, une excursion avec Mobility s’impose. Outre le viaduc de Wiesner, il est également possible de viaduc de Landwasser mondialement connu (cela ne se produira pas sur la ligne ferroviaire Davos-Filisur). Ce bâtiment inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est facilement accessible en poussette depuis la place de parc. 

Et ceux qui souhaitent combiner le train et la voiture d’une autre manière peuvent garer leur voiture à Davos Monstein et traverser les gorges de Zügenschlucht jusqu’à Davos Wiesen. Ensuite, le train retourne à la voiture. Cette expérience va aussi dans le sens inverse. 

Photo Copyright: Christian Egelmair