Mode d’emploiPrésentation de la facture Mobility
Bon à savoir:
tu reçois la facture mensuelle Mobility avec bulletin de versement en cas d’utilisation régulière, à partir d’un montant de CHF 5 ou de CHF 25 pour les clients mobilityPLUS. Si tu as enregistré une carte de crédit comme moyen de paiement, les trajets sont facturés le jour même et débités automatiquement de ta carte de crédit sous 48 heures.
Un récapitulatif des différentes positions figure sur la première page. Ici figurent les frais se rapportant aux réservations effectuées durant la dernière période de facturation. Les éventuels frais d’abonnement sont facturés au début de l’abonnement, sauf pour les frais d’abonnement mobilityPLUS qui sont facturés à terme échu.
Modes de paiement possibles:
le mode de paiement peut être choisi librement à tout moment dans le portail clientèle de Mobility (my.mobility.ch) – pour ce faire, une fois connecté·e, clique sur ton nom en haut à droite puis sur Profil > Paiement > Modifier le type de paiement. Tu as le choix entre le système de recouvrement direct, Debit Direct, le paiement par carte de crédit ou encore par bulletin de versement. Nous proposons aussi l’eBill, à demander dans l’e-banking.
Tu as également la possibilité à tout moment de régler manuellement des sommes dues avec ta carte de crédit ou TWINT sur le portail clientèle ou dans notre application.
Mobility s’engage pour la durabilité:
sur leportail clientèle Mobility, tu peux modifier le mode d’envoi de ta facture quand tu le désires. En optant pour un envoi gratuit par courrier électronique ou pour l’eBill, tu contribues à réduire la consommation de papier. Tu peux également choisir de recevoir le détail des trajets et l’aperçu des crédits en même temps que la facture.
Tu peux t’inscrire à l’eBill directement depuis ton e-banking.
- En-tête de facture
- Prestations et crédits
- Positions à ta charge
- Positions en ta faveur
- Montant à payer (TVA comprise)
- Taxe sur la valeur ajoutée
- Cotisations d’abonnement et réduction de responsabilité
- Trajets
- Taxes
- Crédits
- Bulletin de versement
- Détails des trajets
- Réservation avec règle d’annulation
- Réservation avec forfait journalier
- Vue d’ensemble des avoirs
Explication des prestations Mobility
- Cotisation d’abonnement
- Part sociale mobilityMEMBER
- Réduction de responsabilité
- Trajets
- Cause We Care (compensation du CO2)
- Taxe de restitution tardive
- Taxe de non-présentation après réservation
- Règle d’annulation
- Taxes
- Dommages
- Chèques
- Crédits carburant
- Crédits divers
- Majorations/déductions liées aux carburants et à l’énergie
- Forfait(s) journalier(s)