"L'une des forces de Mobility est de toujours recruter de bonnes personnes"

Magnum est chef d'équipe du centre de services 24h/24 chez Mobility. Grâce à son home office et à ses horaires de travail flexibles, il lui reste du temps pour sa famille et le football. Le fait qu'il soit déjà dans l'entreprise depuis 13 ans a d'autres raisons.

29.09.2024

  • Mobility

Magnum, pourquoi Mobility?

Par hasard. J'étais à la recherche d'un emploi et j'avais de l'expérience en tant qu'agent de centre d'appels dans une étude de marché. Je me suis dit: pourquoi ne pas essayer? Dès le début, je me suis senti à l'aise, en premier lieu grâce aux personnes sympathiques. Cela m'a surpris, car je ne connaissais pas cela dans le monde du travail. Après un certain temps, ils étaient toujours gentils. J'ai réalisé que c'était une situation normale chez Mobility. J'ai longtemps joué au football et j'ai eu quelques emplois à temps partiel ou temporaires. J'ai travaillé avec des gens formidables, mais les relations entre nous n'étaient pas comparables à celles que nous avons chez Mobility. J'ai cherché le calme dans le sport et dans ma vie privée et je l'ai trouvé.

Cela fait maintenant 13 ans que tu es ici - et tu es toujours heureux?

Mobility fait beaucoup de choses correctement. L'une de nos forces est de toujours recruter de bonnes personnes, de sorte qu'il règne une bonne ambiance de travail et qu'une culture de travail puisse se développer. Cela fait maintenant 13 ans que je suis ici et je ne peux pas vraiment choisir quelque chose qui ne va pas fondamentalement pour moi.

Pourquoi le facteur bien-ĂŞtre est-il si important chez Mobility?

Pour moi, il est important que l'ĂŞtre humain soit au centre des prĂ©occupations et c'est le cas chez Mobility. L'entreprise accorde une grande importance Ă  la coopĂ©ration et le montre Ă  ses collaborateurs. Je trouve les relations entre nous très agrĂ©ables, ce qui est certainement dĂ» au fait que nous nous rencontrons d'Ă©gal Ă  Ă©gal et que nous vivons une culture du tutoiement interentreprises. Les fĂŞtes, par exemple la fĂŞte d'Ă©tĂ© et d'autres Ă©vĂ©nements rĂ©partis sur l'annĂ©e, sont Ă  mon avis un moment fort.

Ton attitude positive est indéniable. Ce n'est pas évident si l'on considère que ton travail et celui de ton équipe consistent avant tout à résoudre des problèmes.

C'est parfois une question d'attitude. En tant que chef d'équipe, je ne suis pas au front tous les jours et je ne suis consulté qu'en de rares occasions. Le fait que j'ai moi-même assuré un soutien téléphonique pendant huit ans m'y aide. Je peux ainsi donner de bons conseils à mes collaborateurs. Retour à la question : Oui, nous sommes confrontés à des problèmes, mais nous ne travaillons pas dans un domaine où nous sommes confrontés quotidiennement à des sujets graves, voire mortels. Cela facilite les choses. Si je travaillais pour une caisse maladie et que je devais refuser de payer un médicament à une personne malade, cela me pèserait.

Mobility a-t-elle une influence positive sur toi ou sur ta vie?

Il est indéniable que Mobility a une influence positive sur mes actions, même si certains changements de comportement sont tout simplement dus au vieillissement et/ou à l'évolution de la société. Par exemple, je constate que je consomme moins souvent et plus consciemment de la viande qu'auparavant. En revanche, le fait que je me déplace désormais presque toujours en transports publics a beaucoup à voir avec Mobility.

Tu es père de deux enfants, tu passes beaucoup de temps le soir sur le terrain de football. Est-ce que tout cela est compatible avec ton travail chez Mobility?

Cela fonctionne très bien. Je profite de la flexibilité des horaires de travail en emmenant de temps en temps mes filles à l'école ou au jardin d'enfants le matin lorsque je travaille à domicile. Alors, je ne me mets pas à l'ordinateur avant 8h30. Si je compare avec d'autres employeurs, Mobility offre beaucoup de flexibilité.

Dans quelle mesure Mobility est-elle pour toi MORK, more than work?

J'ai pu rencontrer des personnes formidables et nouer de superbes amitiés, que j'entretiens également dans ma vie privée. Je trouve que ce n'est pas très courant dans notre pays et de nos jours. A mon avis, cela tient au fait que dans de nombreuses grandes entreprises, les collaborateurs sont un "numéro", alors qu'ici, chez Mobility, tu es considéré comme un être humain.

Prénom: Magnum

Activité: Chef d’équipe Centrale de services 24h/24

chez Mobility depuis: 2011

La version de ton navigateur n’est plus prise en charge

Mets à jour ton navigateur ou utilise une alternative. Nous te recommandons d’utiliser Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox.