Ta confiance, ta fidélité et les nombreuses recommandations font de nous ce que nous sommes aujourd’hui: une société coopérative forte qui s’engage pour la mobilité du futur.
Une fois de plus, les résultats de l’enquête illustrent ce que nous ressentons chaque jour: Mobility suscite l’enthousiasme! Avec un excellent Net Promoter Score (NPS) de 63,6, Mobility se situe nettement au-dessus de la moyenne de la branche – un succès que nous vous devons.
« Je suis un grand fan de Mobility et je vous recommande rĂ©gulièrement. C’est super! »
Valeur de recommandation élevée de 8,97
Outre l’excellent NPS, la valeur moyenne de recommandation de 8,97 montre que Mobility jouit d’une grande confiance. Le score maximal est ici de 10 points.
Les éléments suivants sont particulièrement appréciés:
Réservation simple et rapide: la satisfaction est ici de ≥ 4,5 points sur 5.
Car sharing flexible sans engagement: les clientes apprécient la possibilité d’utiliser une voiture à tout moment sans avoir à la posséder.
Mobilité durable: beaucoup optent volontairement pour Mobility afin de se déplacer de manière plus respectueuse de l’environnement.
Découvre dans la vidéo à partir de la minute 1:04 ce que les client·e·s disent de Mobility:
Qu’est-ce que le Net Promoter Score?
Le Net Promoter Score est un indicateur permettant de mesurer la satisfaction de la clientèle et la fidélité à la marque. La valeur peut être comprise entre -100 et +100 , des valeurs plus élevées indiquant une clientèle plus satisfaite et plus fidèle. Avec un NPS actuel de 63,6 , Mobility se trouve dans le domaine d’excellence – une valeur qui montre que Mobility est appréciée de ses utilisatrices et utilisateurs.

Comment le NPS est-il calculé?
Il repose sur une question simple: quelle est la probabilité que tu recommandes Mobility à un ami ou à une collègue? La réponse est donnée à l’aide d’une échelle de 0 à 10:
Notes de 9, 10:des clientes et clients enthousiastes qui recommandent activement Mobility. On les appelle des promoteurs.
Notes de 7, 8: utilisateurs satisfaits, mais qui recommandent moins activement. Des passifs.
Notes entre 0 et 6: client·e·s qui ne sont pas convaincu·e·s ou qui ont fait des expériences négatives. Des détracteurs.
Le NPS est calculé en soustrayant le pourcentage de détracteurs du pourcentage de promoteurs.
Exemple de calcul: supposons que sur 100 personnes interrogées, 70 donnent la note de 9 ou 10 à Mobility (promoteurs), 23 donnent la note de 7 ou 8 (passifs) et 7 donnent une note de 0 à 6 (détracteurs). Le NPS est alors le suivant:
NPS = (70% de promoteurs) – (7% de détracteurs) = 63,0
Les valeurs supérieures à 50 sont considérées comme excellentes – avec 63,6 , Mobility se situe donc clairement dans la catégorie supérieure.
« Je suis sociĂ©taire de longue date et je ne souhaite pas renoncer aux avantages de l’offre Mobility. Je trouve que vous faites un super boulot. »
L’électromobilité, source d’incertitude
Pourtant, la satisfaction ne repose pas uniquement sur des chiffres. Dans le cadre d’enquêtes auprès de la clientèle, nous voulons également connaître les préoccupations et les insatisfactions. La dernière enquête a montré qu’un sujet préoccupe un grand nombre de personnes: les voitures électriques.
Aujourd’hui, près de 20% de la flotte de Mobility est électrique, et la tendance est à la hausse. Et c’est ainsi que de plus en plus de client·e·s entrent en contact avec des voitures électriques. Nous sommes conscients que le premier trajet électrique soulève des questions. Comment retirer le câble? Comment faire si je dois recharger ma voiture en cours de route?
Le savais-tu? Il existe des instructions pour chaque voiture Ă©lectrique de notre flotte.
- Lorsque tu réserves une voiture électrique, tu vois dans la réservation le type de véhicule concerné et les instructions correspondantes dans l’application ou l’espace clients.
- Si tu souhaites te renseigner à l’avance sur un véhicule en particulier, les notices d’utilisation des véhicules dans l’aperçu des véhiculespourront t’aider. Clique sur le véhicule concerné pour en savoir plus sur les fonctions.
Nous sommes conscients du besoin accru d’informations sur l’électrique. Nous développerons constamment notre offre en ligne à cet effet au cours des semaines et des mois à venir et te communiquerons des informations intéressantes sur l’électromobilité sur les réseaux sociaux.
Nous abordons d’ores et déjà en ligne de nombreux sujets passionnants sur l’électrique:
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Le niveau élevé de satisfaction de notre clientèle montre que Mobility est une solution de mobilité flexible, fiable et appréciée. Plus de 270’000 personnes font déjà partie de la communauté Mobility. Inscris-toi aussi et profite d’une offre de car sharing simple, durable et pratique.
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