Adieu blues d’automne.
Nous pourrions reprendre la rengaine habituelle: «les feuilles tombent», «les températures chutent» et «l’automne est arrivé». Mais non! Cette fois, nous disons: Mon Dieu, c’était ça l’été? Sérieusement? Il fait froid, ce n’est pas la fin du monde. Les personnes qui n’ont pas envie de subir le blues d’automne enroulées dans un plaid devraient s’activer sans attendre. Comme le dit le dicton: il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais vêtements. Alors chassons l’humeur maussade et savourons l’automne, en espérant qu’il soit flamboyant.
![](/fileadmin/_processed_/b/3/csm_mobility-wandern-im-herbst_e4df13133c.png)
Le classique absolu: la randonnée.
Et nous voilà revenus au sujet des mauvais vêtements. Quiconque a envie d’aller effleurer la rosée devrait aussi être paré à toutes les éventualités météorologiques. Les randonneurs invétérés bravent en effet tous les temps et réalisent leur circuit, qu’il pleuve ou qu’il vente. Il existe de nombreux refuges, et celui d’Aescher Berggasthaus est particulièrement charmant. Une parfaite petite auberge dans le pays d’Appenzell, à laquelle on accède par le téléphérique d’Ebenalp et une marche à travers les grottes préhistoriques de Wildkirchli. On pourra ensuite y grignoter de délicieuses petites saucisses, tout en admirant le paysage merveilleusement pittoresque.
![](/fileadmin/_processed_/4/8/csm_mobility-wandern_9801cc22b5.jpg)
Prendre de la hauteur et descendre Ă pic
Les parcs de loisirs sont un lieu propice aux montées et descentes démentes. Le loop de Conny-Land au lac de Constance fera le bonheur des fans de grand huit, tandis que le Schongiland et sa piste de luge de 380 mètres de long ravira les adeptes de manège avec enfants. Les personnes dont le corps tolère mal les pentes à 70 degrés pourront se rabattre sur l’accrobranche. Au parc aventure Atzmännig, les plus téméraires pourront aller d’arbre en arbre, assurés, à des hauteurs vertigineuses – et redescendre en tyrolienne. Ça a l’air génial, non?
Notre conseil: fais front au blues d’automne! Dans notre beau pays de Suisse, il y a suffisamment d’activités susceptibles de te faire sourire de toutes tes dents. Alors sors tes joues couvertes de larmes de ton oreiller, renseigne-toi un peu sur Internet et monte en voiture Mobility: avec elle, en route non-stop et sans pause vers un automne fun fun fun.
![](/fileadmin/_processed_/c/8/csm_mobility-freizeit-im-herbst_e11535def5.jpg)
Endiablé ou détendu – cyclisme et balade
Sortie à vélo sportive ou balade, telle est la question. Quelle que soit ta préférence: en selle et cap sur les terrains naturels. On nous souffle à l’oreille que le Clientis Flowtrail Marbachegg est idéal pour un circuit à vélo déjanté. Pour y accéder, il suffit de prendre le train pour Langnau im Emmental, puis une voiture Mobility jusqu’à Marbach. De là , prends le funiculaire jusqu’au départ du Flowtrail au Marbachegg et, en récompense, parcours les pentes raides sur 4 km. Ok, ok, on a compris... tout le monde n’est pas fan d’action. Les personnes qui préfèrent rouler tranquillement sur des routes goudronnées seront à leur aise autour de Brienz. Une balade détendue le long des eaux turquoise du lac de Brienz est un plaisir, tant pour tes yeux que pour ton endurance.
![](/fileadmin/_processed_/8/c/csm_mobility-biken_e48baec848.png)
Tes avantages avec Mobility
- Une voiture seulement quand tu le veux
- En toute simplicité et de manière entièrement numérique: toujours un véhicule Mobility à proximité
- Vaste choix de voitures Ă©lectriques modernes
- Des économies intelligentes: jusqu’à CHF 4’000 par an par rapport à un véhicule privé
- Toujours le véhicule adapté – du combi à l’utilitaire en passant par le cabriolet
- Pas d’entretien de véhicule, pas de recherche de place de parc, pas de stress
- Un prix tout compris
- Partager est source de richesse – moins de CO2 ensemble