Voici toute l’histoire en accéléré: Cristina, la grande gagnante, a participé au Challenge Mobility chez Watson. Sa proposition: si elle décrochait le premier prix – un abonnement d’un an chez Mobility avec 1000 francs de crédit de trajet et la possibilité de refaire le design extérieur d’une voiture Mobility –, elle distribuerait un chargement de nourriture et de tampons à des sans-abri. Une proposition qui lui a permis de conquérir les cœurs et les voix de la communauté Watson lors du vote, avec un succès fulgurant.
Sautons les deux derniers mois, pour nous retrouver un samedi de début décembre. Cristina, toujours aussi généreuse, a collecté avec assiduité, rempli la voiture Mobility avec les denrées alimentaires et les articles d’hygiène promis, et se rend au café Sunestube de l’organisation Sozialwerke Pfarrer Sieber située à la Langstrasse de Zurich. Là , elle remet les biens collectés et elle en apprend un peu plus sur les sans-abri et leur destin, mais aussi sur ce qui les aide vraiment. Envie d’en savoir plus? Sur Instagram, tu trouveras toute l’histoire ainsi que des informations passionnantes ou tu pourras encore regarder la vidéo de son action de distribution! On te le dit tout de suite: ça fait chaud au cœur.
Comment aider l’organisation Sozialwerke Pfarrer Sieber
Le pasteur Ernst Sieber et ses œuvres de charité se sont surtout fait connaître avec le Pfuusbus, le centre d’hébergement mobile d’Albisgüetli, près de Zurich. Jusqu’à sa disparition en 2018, il s’est engagé sans relâche en faveur des sans-abri. Aujourd’hui, l’organisation Sozialwerke Pfarrer Sieber compte plus de 10 établissements pour les personnes dans le besoin, dont le Gassencafé Sunestube dans la Langstrasse. Le célèbre Pfuusbus offre aujourd’hui encore chaque hiver un hébergement chaud aux sans-abri. En plus du personnel spécialisé, l’organisation dépend de l’engagement de ses bénévoles, par exemple dans les centres d’hébergement d’urgence.Les dons sous forme de nourriture, de produits d’hygiène, de vêtements, de meubles ou bien sûr d’argent sont également les bienvenus.Renseigne-toi sur lesite Internetpour savoir comment aider au mieux.
Nous devrions tous prendre exemple sur Cristina!
Comme beaucoup d’utilisatrices et d’utilisateurs Mobility, Cristina a un grand cœur. Par amour de l’environnement, elle et son mari renoncent à leur propre voiture et, s’ils en ont besoin, utilisent un véhicule Mobility.
Outre la protection du climat, la solidarité entre les personnes est le deuxième thème important pour Cristina. «Je ressens beaucoup d’empathie pour les personnes qui vivent dans des situations difficiles, car cela peut arriver à tout le monde. Comme le concours a eu lieu en automne, j’ai directement pensé aux sans-abri, surtout parce que l’hiver approchait et que je pouvais ainsi contribuer à leur bonheur. Cela m’a fait très plaisir», dit-elle.
Toi aussi, tu peux protéger le climat et faire preuve de solidarité!
Cristina t’a inspiré? Cela ne nous étonne pas! Si tu souhaites à ton tour t’engager socialement, une voiture Mobility se révèle super pratique pour une action de distribution telle que celle réalisée par Cristina. Ou alors tu peux l’utiliser pour les achats de Noël, les sorties au ski, le prochain déménagement.
Sharing is caring – et du cash
Parce que le partage est tout simplement une bonne chose, tu peux convaincre tes proches, ami(e)s ou même ton employeur d’adopter le car sharing. S’ils passent à Mobility, tu recevras jusqu’à 75 francs de crédit de voyage.
Et pour revenir à Cristina: la gagnante du concours a pu concevoir cette jolie voiture Mobility en collaboration avec l’artiste bernoise Gigga Hug. Elle sillonnera désormais la Suisse pendant un an au sein de la flotte Mobility. Si tu souhaites la conduire, tu trouveras ici toutes les informations et emplacements de la voiture. Et si tu la croises par hasard, pense à Cristina et au fait que «sharing», c’est aussi «caring». Bye et à bientôt...
Votre commentaire