La Banque cantonale de Zurich passe à l’électrique avec Mobility
Partager des voitures électriques plutôt que les posséder. C’est ainsi que la Banque cantonale de Zurich aimerait atteindre son objectif carbone, à savoir réduire ses émissions de CO2 de 15% d’ici 2022. Pour y parvenir, elle mise sur les trajets avec Mobility.
La Banque cantonale de Zurich mise sur l’électromobilité et le car sharing avec Mobility. C’est logique: en partageant, on utilise les ressources avec efficacité et on préserve l’environnement. Au total, les 350 collaborateurs de la Banque cantonale de Zurich ont déjà parcouru près de 60'000 kilomètres au volant d’une voiture électrique Mobility. Mathias Meier en fait partie. Il dirige l’unité «Clients d’entreprise marché suisse», utilise régulièrement la flotte électrique et réserve ses véhicules en toute simplicité avec l’application. Il n'a jamais dû être dépanné à cause d’ une batterie à plat. Et les voitures électriques Mobility font toujours bonne impression auprès de ses clients. En changeant cette page en allemand, vous pouvez le voir vous-même dans la vidéo.
À l’heure actuelle, la Banque cantonale de Zurich utilise deux offres de Mobility. Elle a loué quatre voitures électriques pour l’un de ses sites, qu’elle met en exclusivité à disposition de ses collaborateurs comme flotte d’entreprise. Elle profite également sur un deuxième site de Mobility Flex avec garantie de disponibilité. L’offre: avec cet abonnement business, les employés de la banque utilisent deux voitures électriques en exclusivité pendant leurs heures de travail. En dehors des horaires fixes prédéfinis, les véhicules sont disponibles à cet emplacement pour tous les utilisateurs Mobility.
«C’est ce que j’appelle de la commodité», se réjouit Marit Kruthoff. «Nous n’avons aucune charge supplémentaire – l’assurance, l’entretien, les places de parc, le nettoyage mais aussi l’assistance dépannage sont inclus dans l’abonnement», complète la chargée de la gestion du mandat de prestations de la Banque cantonale de Zurich. L’entreprise se montre non seulement progressiste pour ce qui est de sa propre mobilité, mais elle soutient également l’objectif principal de Mobility: accélérer la transition énergétique et rendre toute la flotte de Mobility électrique d’ici 2030.