Vos propres véhicules en toute simplicité avec un nouvel emplacement Mobility directement au siège de l’entreprise

Une flexibilité maximale pour ton entreprise

Les véhicules propres de l’entreprise occasionnent des charges considérables pour cette dernière, que ce soit pour les réservations internes, le nettoyage, les rendez-vous d’entretien ou les clarifications avec l’assurance en cas de sinistre. Sans oublier que les places de parc sont souvent rares et chères. Le soir et les week-ends, les véhicules ne sont guère utilisés.

Notre réponse à ce problème? La mobilité partagée – ou car sharing – pour ton entreprise. En tant que parrain d’emplacement, tu obtiens un nouvel emplacement Mobility au siège de ton entreprise, tu nous confies toute la charge administrative et d’exploitation liée au véhicule et tu économises des places de parc. Le véhicule est à la disposition de tes collaborateurs grâce aux tranches horaires fixes et la réservation se fait par le biais de l’application conviviale Mobility.

Avec un parrainage d’emplacement, ton entreprise apporte une contribution active à la mobilité durable. Nos solutions sont flexibles et le développement de partenariats est une priorité pour nous.

Avantages d’un véhicule Mobility pour l’entreprise

  • Économie de places de parc grâce Ă  un partage efficace
  • Externalisation de l’administration du vĂ©hicule de l’entreprise
  • Positionnement comme entreprise progressiste et durable. Tu as la possibilitĂ© en option d’apposer le logo de ton entreprise sur la voiture Mobility.
  • VĂ©hicule Mobility avec disponibilitĂ© exclusive pour ton entreprise – directement sur le pas de la porte
  • Interlocuteur personnel, pack sĂ©rĂ©nitĂ© et hotline disponible 24h/24 et 7j/7 pour tous les utilisateurs
  • Utilisation privĂ©e pour les collaborateurs comme avantage attrayant (avec accès aux 3’000 vĂ©hicules Mobility dans toute la Suisse)
  • Partenaire fiable: nous sommes numĂ©ro 1 du car sharing – depuis 1997

Deviens parrain d’emplacement et bénéficie en toute simplicité d’un véhicule d’entreprise avec ton propre emplacement Mobility

En tant que parrain d’emplacement, tu lances un emplacement Mobility devant le siège de ton entreprise.

Exemples de prix:

Le paquet "sans souci" est toujours inclus:

  • Système de rĂ©servation/location (application Mobility)
  • Borne de recharge pour vĂ©hicule Ă©lectrique
  • Essence/Ă©lectricitĂ©
  • Service et nettoyage
  • CoĂ»ts d’assurance
  • Service de dĂ©pannage
  • Immatriculation et impĂ´ts
  • CoĂ»ts d’entretien
  • Traitement des sinistres

Temps d’immobilisation réduits grâce au réseau Mobility

En dehors des tranches horaires que tu as rĂ©servĂ©es (p. ex. le soir ou le week-end), ton vĂ©hicule d’entreprise Mobility est Ă  la disposition de notre rĂ©seau, avec plus de 280’000 clientes et clients Mobility. Voici comment fonctionne la mobilitĂ© partagĂ©e: au lieu d’avoir un vĂ©hicule Ă  l’arrĂŞt non utilisĂ© sur la place de parc, le vĂ©hicule Mobility est louĂ© Ă  des personnes tierces avec notre application. Ton entreprise fournit donc aussi une contribution au dĂ©veloppement durable du quartier. Par ailleurs, Ă  partir d’une certaine utilisation, nous te faisons participer au chiffre d’affaires des trajets avec un bonus de parrainage.

Si ton emplacement s’avère particulièrement apprĂ©ciĂ© des utilisateurs Mobility, tu as la possibilitĂ© de cĂ©der ton parrainage, ce qui implique pour toi la suppression de ta subvention annuelle au vĂ©hicule. Tu profites toujours de tes tranches horaires rĂ©servĂ©es (pour CHF 299/an)*.

*Hors TVA


Contacte ton interlocuteur personnel et rejoins les plus de 5’000 clients d’entreprise Mobility.

Foire aux questions

Que coûte le parrainage d’emplacement Mobility?

En tant que parrain d’emplacement Mobility, tu prends en charge les frais fixes annuels de subvention du véhicule ainsi que les frais variables liés à l’utilisation de ce dernier (heures et kilomètres). Si l’objectif d’utilisation fixé n’est pas atteint à la fin de l’année, la différence par rapport à celui-ci t’est facturée. Si l’objectif d’utilisation est dépassé, tu reçois un bonus de parrainage qui réduit tes frais. Pour atteindre l’objectif d’utilisation, tes trajets sont pris en compte au même titre que ceux de tiers (des particuliers, par ex.).

Exemple: la subvention annuelle d’une VW ID.3 se monte à CHF 5'900*. Si tu utilises le véhicule pour env. CHF 100* par semaine et que des tiers l’utilisent en sus pour CHF 70* par semaine, aucun frais supplémentaire ne te sera imputé.

*Hors TVA

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un véhicule?

Avant toute chose, il faut disposer d’une place de parc accessible 24h/24. Un emplacement avec système d’accès (une carte de stationnement pour garage, par ex.) convient également. Si tu souhaites obtenir une voiture électrique, une alimentation électrique est également nécessaire. En outre, les dimensions minimales doivent être respectées (L x H): pour un stationnement longitudinal 1.90 m x 5-6 m, pour un stationnement perpendiculaire 2.50 m x 5 m, pour un stationnement oblique 2.50 m x 4.80 m.

Si ta place de parc remplit ces conditions, entre tes coordonnées dans notre formulaire en ligne. Ton interlocuteur se mettra en rapport avec toi.

Utiliser un véhicule Mobility dans mon entreprise, quel avantage cela présente-t-il pour moi?

Un partenariat avec Mobility t’offre de nombreux avantages:

  • Une grande communautĂ©: plus de 280'000 personnes recourent Ă  Mobility, y compris dans ta rĂ©gion. Cela augmente l’attrait de ton emplacement. 
  • FlexibilitĂ©: tu peux utiliser plus de 3'000 vĂ©hicules sur 1'500 emplacements en Suisse. Ton personnel et toi-mĂŞme bĂ©nĂ©ficiez ainsi d’un haut degrĂ© de flexibilitĂ© et de disponibilitĂ©. 
  • SimplicitĂ© d’utilisation: les vĂ©hicules peuvent ĂŞtre rĂ©servĂ©s rapidement et facilement avec notre application primĂ©e. 
  • Avantage financier: si ton emplacement s’avère particulièrement populaire, tu peux cĂ©der ton parrainage et Ă©conomiser la subvention annuelle du vĂ©hicule.
  • FiabilitĂ©: nous proposons des solutions de car sharing depuis 1997. Tu bĂ©nĂ©ficies donc d’un système Ă©prouvĂ©.
  • Interlocuteur individuel: tu disposes d’un interlocuteur individuel. En outre, notre service clientèle est Ă  la disposition de ton personnel et des utilisateurs tiers 24h/24. C’est lui qui assume toute la charge administrative et d’exploitation.

La version de ton navigateur n’est plus prise en charge

Mets à jour ton navigateur ou utilise une alternative. Nous te recommandons d’utiliser Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox.