L’essentiel en bref
- Mobility lance à partir d’avril le car sharing électrique sans borne de recharge. Cela signifie que certaines voitures électriques n’auront pas de borne de recharge dédiée.
- Le projet comprend 13 emplacements Mobility dans les zones majoritairement urbaines.
- Le chargement est effectué dans le cadre d’une réservation, en cours de route.
- Les personnes qui réservent et rechargent une voiture électrique sans borne de recharge dédiée recevront en contrepartie une récompense de notre part. Elles se verront créditer un montant(selon le niveau de charge) sur leur compte Mobility.
- Mobility recherche en outre des Loading Angels: des utilisateurs de Mobility qui rechargent de manière ciblée des voitures dont le niveau de charge est bas.
Voici les principales questions et réponses sur le car sharing électrique sans borne de recharge.
Lancement du car sharing Ă©lectrique sans borne de recharge
À partir d’avril, Mobility lance le projet de car sharing électrique sans borne de recharge. Ainsi, la flotte de Mobility proposera dès le mois d’avril des voitures électriques sans borne de recharge dédiée à l’emplacement. À la place, les utilisateurs procèdent à la recharge en cours de route. Le lancement a lieu sur une sélection d’emplacements Mobility, dans des zones majoritairement urbaines.
Aujourd’hui, il existe presque deux fois plus de stations de recharge que de stations-service
Mobility utilise des voitures électriques sans borne de recharge dédiée pour plusieurs raisons:
- La Suisse est prête: le nombre de lieux de recharge publics augmente et correspond déjà au double des quelque 6'500 stations-service de Suisse. La recharge en cours de route deviendra bientôt une évidence.
- Les utilisateurs de Mobility sont prêts:chaque voiture électrique dispose d’un mode d’emploi (sur le site Internet ou dans l’application) et la recharge est comprise dans le prix. Chaque voiture dispose d’une carte de recharge.
- Les voitures sont prêtes: la technologie des batteries des voitures électriques ne cesse de s’améliorer. Avec le développement des infrastructures de recharge, la mise en œuvre de tels concepts devient de plus en plus applicable.
- Mobility est tournée vers l’avenir: avec le lancement du car sharing électrique sans borne de recharge, Mobility façonne l’électromobilité du futur. Le car sharing électrique sans borne de recharge s’intègre parfaitement aux concepts de mobilité modernes qui misent sur la flexibilité et la durabilité. Le car sharing électrique sans borne de recharge constitue une étape importante pour rendre l’électromobilité plus flexible et plus accessible en Suisse. En tant qu’entreprise durable, nous voulons électrifier l’ensemble de notre flotte de véhicules. Ne pas avoir à installer une borne de recharge pour chaque voiture électrique facilite les choses. En effet,la réalisation d’une place de parc pour une voiture électrique dure généralement au moins six mois.
OĂą trouve-t-on des voitures Ă©lectriques sans borne de recharge?
Cela concerne un petit nombre de clientes et de clients qui ont une voiture électrique sans borne de recharge à proximité. Les 13 emplacements suivants ont été sélectionnés pour l’essai pilote:
- Zurich Oerlikon Salvatorstrasse
- Zurich Glattpark Schärenmoosstrasse
- ZĂĽrich Heinrichstrasse / SchĂĽtze Areal
- Zurich Lehenstrasse
- Basel Kannenfeldpark
- Allschwil SteinbĂĽhlallee
- Binningen Tiefengrabenstrasse
- Gare de Köniz
- Bern Kirchbergerstrasse
- Gare de BĂĽlach
- BĂĽlach Allmendstrasse
- Gare de Weinfelden
- Zofingen Kath. Kirchgemeinde
Les véhicules peuvent être réservés normalement par l’ensemble des clientes et clients Mobility. Ils portent la mention «Véhicule électrique sans borne de recharge à l’emplacement».
Recharger et gagner un crédit Mobility
Toute personne qui réserve une voiture sans borne de recharge dédiée et la recharge en cours de route reçoit un crédit de circulation sur son compte Mobility. Le montant dépend de l’autonomie chargée: 1 franc par tranche de 10% d’augmentation du niveau de recharge, plus 1 franc de prime de démarrage de la recharge.
Les voitures qui ne disposent pas de borne de recharge dédiée font partie de la flotte ordinaire de Mobility. Pas d’inquiétude: Mobility garde toujours un œil sur les voitures électriques concernées. Une voiture dont le niveau de charge est critique n’est pas louée.
Mobility recherche des Loading Angels
Pour que les voitures disposent d’un niveau de charge le plus élevé possible, on recherche des personnes qui aident à réserver des voitures à faible niveau de charge et à les recharger en cours de route. Ces Loading Angels sont rémunérés par un crédit Mobility plus élevé.
Votre commentaire