Cause we Care, Myclimate

Voter maintenant: quel projet environnemental devrions-nous soutenir?

Le savais-tu? Mobility te permet de rouler sans nuire au climat. Pour seulement 3 centimes par kilomètre, tu soutiens Ă  la fois le dĂ©veloppement de l’électromobilitĂ© et des projets de protection du climat en Suisse et Ă  l’étranger. Aujourd’hui, tu peux choisir un projet suisse que nous devrions soutenir.

  • Mobility

  • Futur

À tes côtés et avec toi, Mobility s’engage pour l’environnement. Depuis septembre dernier, tu peux compenser le CO2 de tes trajets en carsharing – pour seulement quelques centimes par kilomètre. Et, cerise sur le gâteau, Mobility double ta contribution. Ensemble, nous élaborons ainsi un fonds pour l’environnement efficace, dont les montants sont ensuite attribués en collaboration avec la fondation pour le climat Myclimate. Une question demeure: à qui? C’est à toi de décider.

Quel projet environnemental devrions-nous soutenir?

Renaturation de hauts marais

Les marais captent le carbone tout en étant des zones importantes de biodiversité. En tant qu’écosystèmes riches en eau, ils offrent un habitat à une faune et une flore rare ou menacée. Tu trouveras plus d’informations sur le projetici.

marais
Renaturation du marais Sous-Martel-Dernier

Des plaquettes de bois pour remplacer l’énergie fossile

La centrale de chauffage à plaquettes de bois de Losone (TI) et son réseau de distribution de chaleur approvisionne des écoles, des exploitations industrielles et des hôtels en chaleur issue d’une énergie renouvelable. Elle est exploitée avec de la biomasse locale et remplace les systèmes de chauffage à l’énergie fossile. Tu trouveras plus d’informations sur le projetici.

Plaquettes de bois de Losone (TI) remplacent l'Ă©nergie fossile
Plaquettes de bois de Losone (TI) remplacent l'Ă©nergie fossile

Construction de centrales de biogaz

La construction et l’exploitation de deux installations agricoles de biogaz (cantons d’Argovie et de Lucerne) permettent de produire de l’électricité et de la chaleur renouvelables. Elles utilisent pour cela du fumier, du lisier et des déchets organiques, tout en évitant les émissions de méthane. Tu trouveras plus d’informations sur le projetici.

La construction et l’exploitation de deux installations agricoles de biogaz (cantons d’Argovie et de Lucerne)
La construction et l’exploitation de deux installations agricoles de biogaz (cantons d’Argovie et de Lucerne)

La version de ton navigateur n’est plus prise en charge

Mets à jour ton navigateur ou utilise une alternative. Nous te recommandons d’utiliser Google Chrome, Safari, Edge ou Firefox.